National

Ligue 1 et 2 : La ligue-pro prend une décision contre des clubs !

CONAKRY– La récente décision du Solima FC de Faranah de se retirer définitivement de la ligue 2 de football de guinée par faute de moyens financiers, a amené la ligue guinéenne de football professionnel a tirer les leçons . Elle a donc pris des dispositions pour éviter un tel scénario la saison prochaine.

Désormais, aucune équipe ne jouera les deux compétitions guinéennes si elle ne remplit pas dorénavant tous les critères édictés par la ligue-pro. c’est-à-dire avoir son compte bancaire, un budget conséquent, un siège, un bus et une équipe B…

L’instance dirigeante du football guinéen jure de faire respecter ces critères par tous les moyens avant la prochaine rentrée sportive de 2017-2018.

« Désormais, on s’assurera que tous les clubs de ligue 1 et 2 soient prêts financièrement et qu’ils aient un budget leur permettant effectivement de jouer les deux divisions. Ne viendra en ligue 1 ou ligue 2 que celui qui rempli ce critère, c’est claire » menace Maurice Akoi Koivogui, le secrétaire administratif de la ligue sur la Radio locale Djigui FM.

Cette décision de la ligue-pro risque de se heurter à des soucis dans son application, connaissant «l’affairisme» qui existent souvent entre des responsables de clubs et ceux de la ligue professionnelle, selon des observateurs…

Mohamed Lamine Touré

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top