Uncategorized

Ligue 1 : Que de records pour le nouveau champion, le Horoya AC.

CONAKRY– En plus d’avoir remporté son deuxième titre d’affilée en championnat guinéen, le 17éme de son histoire, le Horoya Athlétic club de Matam a aussi battu des records cette saison.

Le club a franchi la barre des 50 points en comptant désormais 53 points à quelques journées du terme de la ligue 1.

Un record de points que détenait déjà le club, puisque l’année dernière, les rouges et blanc avaient atteint la barre des 50 points obtenus, contre 47 points en 2014-2015.

Autre progrès réalisé par le Horoya cette saison, c’est que le club du président Antonio Souaré, a amélioré aussi son indice de buts marqués dans le championnat guinéen de ligue 1 de football.

Lors de cet exercice 2016-2017, le HAC qui détient déjà la meilleure attaque, a fait trembler les filets à 48 reprises en championnat, contre 40 buts inscrits en 2015, et 44 buts en 2014.

A titre de comparatif, l’équipe dirigée par le Français Victor Zvunka, dépasse son rival AS Kaloum de 28 buts, puisque le vice-champion de Guinée en titre n’a inscrit pour le moment que 19 buts cette année, contre ses 33 buts marqués lors de la saison dernière.

Dernière remarque, l’écart existant entre le Horoya AC et l’AS Kaloum au classement général ne s’était jamais aussi creusé comme cette saison . Le champion de Guinée devance déjà de 28 points son rival Kaloumiste, un record, puisque cela n’était jamais arrivé ces dernières saisons entre les deux clubs à la fin de la saison.

Seulement 6 points séparaient ces deux équipes l’année dernière, et 7 points en 2014.

Et le Horoya AC peut bien battre un autre record cette année en ligue 1, celui d’invincibilité dans le championnat d’autant plus qu’il conforte toujours sa série de zéro défaite (19 matches, 17 victoires, 2 nuls).

Mohamed Lamine Touré

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top