Actualités

Ligue 1 (J-11) : Le Horoya bat Renaissance et termine la phase aller en apothéose.

CONAKRY– Une semaine après sa qualification pour les phases de poules de la coupe de la CAF, le Horoya AC faisait son retour en ce début de week-end dans le championnat guinéen.

Pour son dernier match en retard de la 11e journée de la ligue 1 contre la Renaissance FC ce vendredi 21 avril à Conakry, le champion de guinée qui reste toujours invaincu dans cette compétition, a encore confirmé sa forme du moment en battant facilement(3-0) l’équipe de Bonfi.

C’est l’attaquant guinéen Aboubacar Kilé Bangoura (42e), le Burkinabé Ocansey Mandela (50e) et Daouda Camara (77e) qui ont permis aux rouges et blanc de Matam de terminer la phase aller par un succès.

Avec désormais 35 points au compteur (11 victoires, 2 nuls), le Horoya AC est plus que jamais solide leader du championnat, loin devant son grand rival l’AS Kaloum, qui stagne toujours à la sixième place au classement avec ses 19 points.

De son côté, le club promu Renaissance football club (18 points) qui boucle la phase aller par une défaite, maintien toujours sa septième place au tableau.

Guineefoot

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top