Actualités

Ligue 1 (J-13) : Le Wakrya AC gagne et plonge le Soumba dans une nouvelle crise.

CONAKRY– Le Wakrya AC pourra t-il devenir le Leicester de la Guinée cette saison ? Tout reste à croire au regard de son résultat cette saison.

Toujours invaincu en championnat de ligue 1 depuis le coup d’envoi de cette saison, le club promu n’arrête plus de surprendre et continue son ascension.

Ce samedi 11 mars, le club Wakrya a pris le dessus (2-1) sur la lanterne rouge Soumba FC de Dubreka. Cette rencontre qui s’est disputée au bouillant stade de 1er mai de Boké s’inscrivait dans le cadre du match d’ouverture de la 13éme journée de la ligue 1-pro.

Cette victoire du club de Boké pourrait réveiller les ennuis des dirigeants du Soumba qui viennent pourtant de procéder à des réaménagements à l’interne pour que ça aille. Le secrétaire général est dessaisi des affaires financières le trouvant trop budgétivore pour un résultat en décadence.

Toujours au classement, le Wakrya Athlétic club compte 24 points et reste au contact du Horoya AC qui le devance de cinq points (29 points), mais qui a un match en moins.

Quand au Soumba football club qui vient de concéder sa neuvième défaite de la saison, il reste toujours dans les profondeurs du classement (13éme, 9 points).

La lutte pour la survie au sein de l’élite du football guinéen est plus que jamais l’objectif principal du club du président Wahab.

Mohamed Lamine Touré.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top