Actualités

Ligue 1 (J-7) : L’ASFAG mitraille Renaissance FC, Wakriya ne décolle toujours pas.

Conakry– Trois matchs se sont joués ce mardi 5 décembre au compte de la septième journée du championnat national de ligue 1.

La formation militaire de l’ASFAG domine facilement la Renaissance, alors que les deux autres rencontres se sont soldées par des résultats nuls.

L’ASFAG et Sylla mitraillent la Renaissance.

Alia Sylla est l’artisan de ce succès (3-0) de la formation de l’Association des Forces Armées de Guinée. Dès l’entame de la rencontre il ouvre le score à la 30éme seconde. Le but le plus rapide depuis le début de la ligue 1 cette saison (1-0).

Quelques minutes plus tard, Alia Sylla s’offre un doublé (2-0, 23e). Moussa Kennedy pouvait réduire le score pour les siens mais il ratte son duel face gardien de l’ASFAG.

En seconde période Alia Sylla signe un triplé à la 58éme minute (3-0). C’est le premier triplé de la saison. Score en fin de la rencontre (3-0) pour l’ASFAG qui est 3eme au classement avec 13 points.

Wakriya ne décolle toujours pas.

C’est dans un match pleins de surprises que le Milo de Kankan obtient le nul. Le Wakriya qui a été longtemps au dessus s’est vu rattraper avant la fin de la rencontre.

Le club de Boké ouvre le score mais avant la pause Sékou Keita égalise à la 40′ (1-1). Le Wakriya reprend encore l’avantage grâce à Oulare Ibrahim sory et Kalissa (3-1).

Le Milo ne baissera pas les bras, il obtient un penalty transformé par Sékou Keita (3-2). Juste avant le coup de sifflet final, Alpha Kabinet égalise pour les siens (3-3). Le club de Boké reste provisoirement second au classement avec (13 points).

Eléphant de Coleah et CIK dos à dos.

Il n’y aura pas de vainqueur entre le promu Eléphant Coleah et le Club Industriel de Kamsar. Les deux formations ont fait match nul (0-0).

Bagou BARRY

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top