Actualités

Ligue 1 (J5) : Le Horoya domine le Hafia dans un match plein de rebondissements.

Conakry– Les deux clubs les plus titrés de la Guinée s’affrontaient ce dimanche au stade du 28 septembre de Conakry au compte de la 5ème journée du championnat national. Le Horoya AC s’impose sur le fil face aux verts et blancs (2-1).

Dans cette rencontre de classico guinéen, aucune des deux formations ne réussira à marquer le moindre but dans les 45 premières minutes de la rencontre.

Pourtant, des occasions on n’en manquait pas, à l’image de cette offensive du Hafia obtenu dans le second quart d’heure mais Alain Georges ne parvient pas ouvrir le score. A la pause, le score était de zéro but partout entre le Horoya AC et le Hafia.

En seconde période, les verts et blancs du Hafia qui jouaient leur véritable match de test de la saison ne vont pas baisser les bras et multiplent les assauts.

Malheureusement, à chaque occasion ses attaquants se heurtent à une défense solide di HAC et un excellent gardien Khadim N’diaye dans les buts. Dans l’heure de jeu, le Hafia obtient un coup dur avec la sortie sur blessure de son milieu Jean Mousté.

Dominé, le Horoya AC continue d’espérer en cherchant les contres-attaques et cela fait du bien au club champion en titre. Car à la 72ème minute, les rouges et blancs obtiennent un penalty bien négocié par le Burkinabé Nikema Dramane (1-0, 74e).

Le Hafia qui avait le match en sa possession court après l’égalisation mais son rêve de revenir au score sera brisé avec une accélération de Bolaji, Ibrahima Sory Sankon corse l’addition en inscrivant le but du break (2-0, 90e).

Avant la fin de la partie, le club légendaire réduit le score par l’Ivoirien Martial sur penalty obtenu dans les arrêts de jeu (2-1, 90+3). Le score final reste de (2-1) pour le Horoya AC.

Ce succès propulse le champion en titre à la première place au classement avec 13 points au compteur. Le Hafia lui totalise 7 points et reste 5e.

BARRY A.O.B

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top