Actualités

Ligue 1 (J5) : Wakriya leader, nul entre Tico et Renaissance, la SAG marque enfin.

Conakry– On jouait ce samedi 25 novembre la 5ème journée du championnat national ligue 1.

L’Atlético de Coleah et la Renaissance FC se sont partagés les points (1-1).

Au même moment, la SAG de Siguiri a fait match nul d’un but partout contre le Satellite FC, alors que Wakriya lui s’est imposé face au Gangan.

Wakriya remporte le choc face au Gangan.

C’est dans un match âprement disputé que le club de Boké réussit à remporter ce samedi face au Gangan de Kindia. Dès l’entame de la rencontre, Ibrahima Sory Camara ouvre le score pour le WaKriya à la 4’ (1-0). Avant la fin du premier quart d’heure, Mohamed Soumah égalise pour les siens (1-1).

En seconde période, le Wakriya revient avec plus de motivations et obtient un second but signé Ibrahima Sory qui s’offre ainsi un doublé (2-1). Pendant que le club de Kindia cour après l’égalisation alors qu’on était dans les arrêts de jeu ; Youssouf Conté brise le rêve du Gangan en inscrivant un troisième but (3-1).

Jusque-là 3ème avec 8 points, le Wakriya remonte provisoirement à la première place avec 11 points. Le Gangan (10 points) co-leader avec le Horoya descend à la seconde place en attendant le match du Horoya demain face au Hafia FC.

Atlético et Renaissance dos à dos.

Le club de Coléah pouvait remporter ce match, n’eut été son penalty manqué par Moussa Kénédy l’ancien joueur du HAC. Les buteurs coté Renaissance sont : Mohamed Sylla et Mounkan pour l’Atlético. Score final (1-1).

Siguiri marque son premier but de la saison.

Il a fallut attendre la 5ème journée du championnat pour voir les joueurs de la SAG de Siguiri marquer un but. Après plusieurs occasions manquées, le club de la savane guinéenne ouvre le score grâce à Mamadi Diawara. Le Satellite obtient l’égalisation à la 70ème minute, le but est signé Alhassane Bangoura. Les deux équipes se séparent bons amis (1-1).

Ce match, la SAG pouvait l’emporter si elle avait réussit à marquer un penalty obtenu à la 83ème minute de jeu.

Fello neutralisé par Milo.

Après deux revers de rang, le Fello Star de Labé a stoppé l’hémorragie en faisant cette fois-ci match nul (1-1) avec le promu Milo FC de Kankan.

BARRY A.O.B

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top