National

Ligue 1et 2: Subventions impayées, des clubs menacent de boycotter la compétition .

CONAKRY– Après plusieurs semaines de trêve dans les championnats de football de ligue 1 et 2 de la Guinée, les 24 clubs engagés pour ces deux tournois sont désormais fixés sur la date exacte de la reprise.

À l’issue d’une rencontre qui a lieu ce jeudi à Conakry entre les membres de la ligue guinéenne de football professionnel, l’instance organisatrice du championnat guinéen a fixé la date de la reprise au mercredi 3 mai prochain pour l’élite et le dimanche 23 Avril pour la deuxième division guinéenne.

Mais force est de constater que depuis la fin de la phase Aller des deux championnats de football, des clubs qui s’impatientent toujours pour le reste de leurs subventions, ne cessent de brandir des menaces de boycott de ces deux compétitions.

Percevant une subvention variant entre 100 à 120 millions de francs guinéens, ces équipes n’avaient reçu qu’un quart de cette somme pour jouer les phases aller. La ligue-Pro avait promis de leurs verser( une seconde tranche avant la reprise de la phase retour. Mais les choses bloquent toujours et cela ne serait pas encore effectif, apprend-on.

La question que l’on se pose est de savoir si ces clubs qui ne vivent en majorité que de ces modiques subventions mettront en exécution leurs menaces …ou si c’est du simple bluff.

Mohamed Lamine Touré

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top