National

Ligue 2 : Milo FC et Éléphants de Coleah promus , Alu Star relégué.

CONAKRY– On connaît désormais les deux équipes qui ont assuré leur montée en ligue 1 pour la saison sportive prochaine. Il s’agit des Eléphants de Coleah et du Milo football club de Kankan.

Le premier, les éléphants de coleah est rassuré de terminer leader de la ligue 2 guinéenne de football avec 48 points, alors que son dauphin, le Milo FC, vient de clôturer sa belle saison à la deuxième place du podium grâce à sa large victoire (3-1) ,ce jeudi à Conakry contre l’Etoile de Guinée.

C’était au compte de la 26e et dernière journée de la ligue 2. Ce précieux succès a permis au club de Kankan d’engranger désormais 45 points. Le Milo ne pourra plus être rejoint au classement par ses poursuivants direct, Santoba FC (41 pts), l’AS Mineur de Sangarédi (41) et le FC Séquence (40).

Pour la relégation, l’Alu Star de Fria a déjà plié bagages et jouera sans doute en division nationale la saison prochaine.

On devrait ainsi connaître l’équipe qui accompagnera l’Alu Star à l’issue de la 26e et dernière journée de la ligue 2 qui se poursuit ce vendredi 4 août.

La lutte pour le maintien s’annonce rude et se disputera entre la Flamme olympique, l’AS Manné de N’Zérékoré, le Loubha FC et Lelou FC.

Mohamed Lamine Touré

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top