Uncategorized

Ligue (J-14) : Première défaite du Wakriya, Gangan se réveille, L’ASK et le Fello Star continuent de sombrer.

CONAKRY– Cinq rencontres étaient programmées ce dimanche 7 mai 2017 pour le compte de la clôture de la 14e journée du championnat national de ligue 1 professionnel de Guinée.

Le Wakriya AC qui restait sur une série incroyable de 13 matches sans défaite depuis le coup d’envoi de la saison se déplaçait sur la pelouse du Soumba FC à Dubreka. Défaite surprise du club promu de Boké sur le score de 2 buts à 1.

L’AS Kaloum qui recevait à Conakry la Renaissance FC de Bonfi n’a pu mieux faire qu’un nul de (0-0). Au stade Fodé Fissa de Kindia, la lanterne rouge COC de Coyah était opposé au Gangan football club.

Un match qui s’est soldé par la large victoire des locaux 3-0, alors que le Fello Star de Labé a encore perdu à domicile contre la formation militaire de l’ASFAG.

Voici tous les résultats de la 14e journée

Soumba FC 2-1 Wakriya AC

AS Kaloum 0-0 Renaissance FC

Gangan FC 3-0 CO Coyah

Atlético de Coleah 0-1 SAG de Siguiri

Fello Star 0-1 ASFAG

Horoya AC 2-0 Hafia FC

Satellite FC 2-3 CI Kamsar

Au classement général, c’est le Horoya AC qui conforte toujours sa place de leader avec ses 38 points devant le Wakriya (27). L’ASFAG occupe le troisième rang du podium avec 25 points, devant le Hafia FC qui en a 23. L’AS Kaloum est sixième avec 20 points.

Au bas du tableau, le promu COC Coyah qui continue encore sa descente aux enfers occupe toujours la 14e et derrière place avec 8 petits points pris en 14 journées.

Guinéefoot

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top