National

Ligue-pro, saison 2017-2018 : L’agenda déjà calé, encore de belles promesses.

CONAKRY– Après la fin des championnats de ligue 1 et 2, La ligue guinéenne de football professionnel se projette déjà sur la saison prochaine. Que de promesses, de belles promesses d’ailleurs qui font rêver, encore tenues par un homme qui se montre engager à tout donner pour l’évolution du football du pays.

Le Président de cette ligue-pro, Kerfalla Personne Camara KPC, a, à cet effet, animé un point de presse ce samedi chez lui à Lambanyi, dans sa residence privée située dans la haute banlieue de Conakry.

L’objectif de cette rencontre monotone et sélective avec une certaine presse, donc avec des privilégiés, était de dévoiler la date de la reprise de la ligue 1 pour la nouvelle saison.

D’après le patron du football chez les élites, les équipes de ligue1 débuteront leur saison le 4 novembre 2017 dans trois stades finalement retenus qui se trouvent exclusivement à Conakry .

Ces stades disponibles pour accueillir les matches de la saison à venir que les nouveaux dirigeants du footbal local veulent aboutie,  sont : Le vieux stade du 28 septembre, le stade annexe et le stade de la mission de Kaloum.

Dans la foulée, KPC a aussi annoncé, la retransmission des matches du championnat en direct et en différé à la télévision, ainsi que la prise en charge des arbitres.

À cette même occasion, l’instance organisatrice du championnat guinéen a indiqué que les deux championnats seront clos le 5 mai 2018.

Le président Kerfalla Camara KPC a promis également que 4 des 12 stades synthétiques récemment promis par Alpha Condé seront bientôt livrés au public. Il s’agit notamment du stade Elhadj Saifoulaye Diallo de Labé et celui de N’Zérékoré.

Guinéefoot

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top