National

Ligue1 Nimba Mining : Le Horoya AC peine à se retrouver, l’ASK en réussite, le Félo Star dans la tourmente

Conakry – Les  fans du foot se sont régalés encore cette semaine avec la 3ème journée du championnat. Au total, 5 matches ont été joués avec 12 buts marqués, ce qui fait de cette  journée la plus prolifique depuis le début du championnat.

 

Le FC Séquence a ouvert le bal ce Vendredi en s’imposant sur le score de 3 buts à 1 devant le Soumba FC.

 

La SAG de Siguiri à domicile a gagné difficilement sur le score d’un but à zéro face  à l’AS Batè Nafadji. A noter que c’est la troisième défaite consécutive du club de Nabaya cette saison.

 

Le CIK, après sa victoire la semaine dernière en déplacement, continue sa belle aventure en s’imposant à domicile sur le score de 1 but à zéro face au Félo star. Le club de Labé concède ainsi sa deuxième défaite consécutive, une première depuis l’arrivé de l’entraineur Mandjou Diallo à la tête de cette formation il y a plus de 5 ans.

 

La grosse surprise est venue du coté du Santoba, qui a disposé du champion en titre le Horoya AC par le score de 2 buts à 1. C’est le plus mauvais début du championnat pour le Horoya AC depuis l’arrivée à sa tête d’Antonio Souaré. 

 

La réussite est avec les hommes de  Bouba Sampil. L’ASK pour sa troisième victoire d’affilée, s’est imposé devant l’ATlético sur le score de 2 buts à 1 avec à la clef un doublé de Kerfala Kouyaté pour le club de Kaloum. Ce transfuse du Satélite se taille une place de choix à l’attaque de l’ASK et reste pour le moment le meilleur buteur du championnat avec 5 réalisations. A préciser que c’est le meilleur début de saison de l’ASK depuis qu’il rejoue en ligue1 il y a 3 saisons.

 

A l’issue de cette rencontre, l’entraineur de l’Atlético a exprimé tout son regret quand à la qualité de l’arbitrage qui selon lui ne leur a pas été favorable. Henri Noel estime que l’arbitre de la rencontre a été très « partial ». Et pour cause, un but de l’Atlético en début de deuxième mi-temps a été refusé par l’arbitre pour une raison d’hors jeu.

 

Récapitulatif des résultats de la 3ème journée 

   Santoba FC 2-1 Horoya

   FC Séquence 3-1 Soumba FC

   CIK     1-0 Félo Star

    ASK   2-1 Atlético

    SAG 1-O AS Batè

 

Le classement

 

1er, ASK 9PTS ; 2eme CIK  7PTS; 3eme ATLETICO  6PTS; 4eme FC Séquence 6PTS; 5eme SANTOBA     6PTS; 6eme SATELITE FC 5PTS; 7eme SAG  4PTS; 8eme Horoya 1PT; 9eme FELO  1 pt; 10eme SOUMBA FC 1 pt; 11eme ESPOIR LABE 1pt ; 12eme AS BATE   0 pt.

 

Lamine Mognouma Cissé

 

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top