National

Ligue1 Rio Tinto : Le Horoya se relance, le satellite trébuche

 

Conakry – La 20ème journée du championnat de Ligue1 s’est jouée le week-end dernier. À 2 journées de la fin, les supporteurs du Satellite rêvaient d’un troisième sacre de leur équipe en cas d’une victoire.

 

Duel à distance entre le Horoya AC et le satellite FC

 

Pour éviter d’éventuels arrangements entre les deux équipes en lutte pour le titre, la Fédération a programmé en même temps les rencontres des deux équipes. A 17h 57 , le Satellite accueillait le Santoba au stade annexe , une minute plus tard, à quelques mètres de là, au grand stade du 28 septembre, le Horoya recevait l’Atlético de colèah. Le suspens était total, car le titre aurait pu être joué si le Satellite gagnait son match et que le Horoya perdait dans l’autre rencontre.

 

Pendant la première mi-temps, c’était le statu quo, aucun but marqué dans les deux stades. À la reprise, le Horoya fera la différence à la 88ème mn , grâce à un but de son Burkinabé, Jean Noël .

 

Le Satellite sous pression ne fera pas autrement que de subir la résistance du Santoba en concédant le nul (0-0). Avec sa victoire, le Horoya réduit ainsi l’écart et se trouve désormais à 3 points du Satellite , leader du championnat depuis la 8ème journée.

 

Autres résultats

 

L’ASK pour sa troisième victoire consécutive, a battu 2 buts à 1 l’AS Batè

 

Le Hafia à l’agonie, est allé s’imposer sur le score de 1 but à zéro à Dubréka contre le Tabounsou. Même score en déplacement pour le Félo Star à Siguiri contre la SAG.

 

LE CLASSEMENT

 

NO

CLUBS

POINTS

1

SATELITE

43

2

HOROYA AC

40

3

ASK

33

4

FELLO

29

5

CIK

26

6

ATHLETICO

26

7

SAG

25

8

AS BATE

23

9

SANTOBA

21

10

FC SEQUENCE

20

11

TABOUNSSOU

20

12

HAFIA

16

 

Lamine Mognouma Cissé

 

 

 

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top