Actualités

Mondial 2018 : La RD Congo crucifie le Syli national en trois minutes.

Kinshasa– En déplacement à Kinshasa dans le cadre de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde 2018 prévu en Russie, le Syli national de Guinée a concédé une cinquième défaite en s’inclinant (1-3).

Après une première mi-temps pauvre en but, les deux équipes iront à la pause avec un score nul et vierge de 0-0. Au retour, la Guinée encaisse le premier suite à un but contre son camp du défenseur Ousmane Sidibé (1-0, 61e).

Le sélectionneur guinéen Lappé Bangoura effectue alors le premier changement et lance Karamokoba Keita à la place de Guy Michel Landel. Trois minutes après son entré, l’attaquant guinéen égalise pour le Syli national (1-1, 71e). Alors que les deux équipes se dirigeaient vers un partage de point, le Syli encaisse deux buts dans le temps additionnel (+3) par Jonathan Bolingi sur penalty et Kebano.

C’est sur ce score à l’avantage des Congolais que l’arbitre siffle la fin du match. Le Syli termine denier de sa poule avec 3 petits points.

Le classement général de la poule A.

1- Tunisie (14 points)

2- RD Congo (13 points)

3- Libye (4 points)

4- Guinée (3 points)

Dans ce groupe, ce sont donc les Aigles de Carthage de la Tunisie qui se qualifient pour la prochaine coupe du monde de 2018 en Russie.

Mohamed Lamine Touré.

1 Comment

1 Comment

  1. Alain Loua

    11/11/2017 at 7:46 pm

    Continuer avec Lappé, les autres vont toujours vous lapez.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top