Syli

Mondial 2018 : La Tunisie désarçonne la Guinée à Conakry et file vers la qualification.

Conakry– Le Syli national de Guinée qui avait pourtant ouvert le score face à la Tunisie ce samedi 7 octobre à Conakry au compte de la 5e journée des éliminatoires du mondial 2018, s’est fait de nouveau battre à domicile (4-1) par le Aigles de Carthage .

C’était ce samedi au stade du 28 septembre à Conakry. C’est le capitaine Naby Keita qui a pourtant débloqué la situation pour les Guinéens à la 36e minute de jeu, suite à une passe décisive de Seydouba Soumah Konkolet. Dans le temps additionnel, la Tunisie égalise suite à un joli coup franc des 23 mètres de Youssef Msakni qui trompe facilement le gardien Aziz Keita (1-1, 45+2).

Au retour des vestiaires, Lappé va procéder à quelques changements pour tenter d’arracher les trois points, mais en vain. Les Tunisiens vont doubler la mise grâce à Msakni (2-1, 73e). Ben Amor Mohamed va ensuite aggraver le score en marquant le troisième but à la 82e minute (3-1, 82e). Et c’est Youssef Msakni, pour son attrique, qui va clore le spectacle déshonorable pour les guinéens (4-1, 90+4).

Le Syli finira le match à 10 après l’exclusion de Naby Keita en fin de partie, et c’est par ce score de 4 buts à 1 en faveur des Aigles du Carthage, que le syli sera définitivement enterré devant un public moins surpris de cette piètre prestation de son équipe.

Déjà éliminée, la Guinée qui cherchait un succès à domicile afin de se réconcilier avec son public, concède sa quatrième défaite sous les sifflets du public.

Le Syli national laisse ainsi la place à la Tunisie qui n’est qu’à un petit pas de la qualification au mondial 2018.

Mohamed Lamine Touré

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top