Actualités

Mondial U-20 : Mauvaise qualité de son maillot, la Guinée risque gros, Amadou Diaby en colère rassure.

SÉOUL– Pendant que les autres équipes se préparent sereinement la compétition, la Guinée elle, est confrontée à un problème d’équipementier à quelques heures de son match d’ouverture contre le pays hôte au compte du mondial des juniors.

Le Syli national junior de Guinée qui a voyagé avec les maillots de l’équipementier Airness qui a d’ailleurs résilié son contrat avec lui , alors que les seniors sont avec un autre équipementier qui est Errea , n’aurait pas eu le feu vert de la FIFA pour qu’il évolue dans cette tunique .

Une situation ridicule et déshonorante pour le football guinéen qui a irrité Amadou Diaby, le premier vice-président de la fédération Guinéenne de football. Malgré les menaces de la FIFA, Il rassure que la sélection junior sera habillée en Corée par un nouvel équipementier, appelé “Macron”

« A Conakry, ils ont acheté des maillots et pour floquer les maillots, ils ont demandé à Antonio de l’argent. C’est ce lot de maillot qu’ils ont envoyé en Corée du que la FIFA a rejeté. Soit on veut de la qualité, soit on veut de la merde. On a refusé la merde à la FIFA. L’ancien business ne pourra plus continuer à la Féguifoot. Ils sont habitués à faire leur deal et moi je ne suis pas là pour faire du business. Ils ne veulent pas le changement mais le moment venu, je vais dévoiler leurs nom. Ils ne commandent même pas chez Airness. Maintenant qu’on veut mettre fin à leur business, ils retardent les choses pour faire un sabotage. Les maillots de Macron partent demain matin (samedi, ndlr). Ils ont dû demander à la dernière minute puisque leur maillot local a été refusé. La Guinée va jouer avec Macron. J’ai toujours été un garçon qui veut l’excellence et la grandeur de notre pays. On doit sortir de la démagogie. On cherche l’un des plus grands équipementiers pour notre équipe » a confié Amadou Diaby à nos confrères de Foot224.

Les responsables de cet amateurisme revoltant dégradant de l’image du pays doivent être dénichés et sanctionnés à la hauteur de leur forfaiture.

Mohamed Lamine Touré

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top