Syli

Monté ligue 2 : Milo, Solima, Elephants de Coleah et L’AS Manet assurent, rêve brisé pour le COC de Boké, l’arbitrage décrié.

Conakry– Après six jours de compétition entre les huit équipes championnes des différentes ligues régionales à N’Zérékoré (1200 KM de Conakry) , on connaît désormais les quatre clubs qualifiés pour la ligue2 .

Il s’agit du Milo FC de Kankan, du Solima de Faranah, Elephants de Coleah  et de l’AS Manet de la région de N’Zérékoré.

Reparties en deux poules de quatre, seules les deux premières équipes avaient la chance de se qualifier.

Encore une fois, l’arbitrage Guinéen a pêché et était au centre des débats ce jeudi, après la victoire jugée arrangée de (3-0) de l’AS Manet qui jouait à domicile, et qui était déjà donnée favorite avant même le coup d’envoi de cette compétition le 5 novembre dernier.

Cette entorse aux règles de jeu , dénoncent certains observateurs, est sciement faite pour permettre à la Guinée forestière, la seule région administrative du pays qui n’a pas d’équipe dans les deux divisions Guinéennes de football, d’avoir désormais un représentant en ligue 2 la saison prochaine.

Au terme des 12 confrontations où 26 buts ont été marqués au total, voici le classement final des deux groupes.

Poule A
1- Milo FC de Kankan (7 points)
2- Solima de Faranah (5 points)
3- COC de Boké (4 points)
4- Wawa FC de Kindia (0 point)

Poule B
1- AS Manet de N’Zérékoré (5pts+3)

2- Éléphants de Coleah (5pts+1)

3-Espoirs de Labé  (5pts +1)
4- Bafing de Mamou (0 point)

À préciser que ce tournoi de monté en ligue2 est consécutif à la décision de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel ( LGFP) de passer de 12 à 14 équipes en ligue 2 la saison prochaine, comme c’est désormais le cas pour l’élite.

L’annonce de la reprise des deux championnats de football de la Guinée devrait être faite les jours à venir par la LGFP.

Mohamed Lamine Touré

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top