Actualités

Nouveau Talent : À quatorze ans, Moriba Kourouma s’impose au centre de formation du Barça.

CONAKRY– Moriba Kourouma est né à Conakry dans la commune de Matam le 19 janvier 2003.

À l’âge de trois ans, cet originaire de la préfecture de Macenta en Guinée forestière, a quitté la capitale Guinéenne pour prendre la direction de l’Espagne . Il va atterrir au centre de formation du FC Barcelone.

À la Massia, le jeune polyvalent guinéen de 14 ans a commencé aussitôt à séduire les dirigeants barcelonais qui ne lui tarissent pas d’éloges .

Capitaine de l’équipe des U-15 du centre de formation du FC Barcelone, Moriba Kourouma qui a pour idole Paul Pogba, a passé sept (7) ans au sein de la jeune équipe catalane où il a su s’imposer comme un titulaire confirmé malgré la rude concurrence.

En séjour en Guinée, le détenteur de la double nationalité ; espagnole et guinéenne, ne ferme pas la porte à sa patrie, mais ne tourne pas le dos à l’Espagne qui apprécie bien son talent.

D’ailleurs, le jeune guinéen polyvalent ,pourrait prochainement, porter le maillot de l’équipe nationale cadette de l’Espagne, apprend-on au près de son entourage.

Il est également convoité depuis des années, par la fédération libérienne de football, qui tente de le convaincre.

Sa maman Aissata Kourouma et son père Mamadi Kourouma, n’ont cependant qu’un seul rêve : voir leur petit fiston défendre les couleurs guinéennes dans l’avenir.

Mohamed Lamine Touré

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top