National

Nouveaux Statuts Féguifoot : Tournée d’informations et de séduction du CONOR à Faranah, N’Zérékoré et Kankan..

Conakry– Avant l’adoption des nouveaux statuts de la fédération Guinéenne de football, des statuts élaborés au mois d’Août dernier, le comité de normalisation poursuit sa tournée de séduction dans les ligues régionales de football de l’intérieur de la Guinée.

Ce déplacement du comité de transition vise à aller échanger, discuter mais surtout expliquer ce nouveau document de 41 pages (83 articles) aux acteurs du football régional

Après les adhésions à ces statuts des acteurs dans les villes de Boké, Mamou, Kindia, Labé et Kindia, cette structure, conduite par le Président Mohamed Lamine NABE, avec la présence remarquée du rhétoricien secrétaire général Ibrahima Blasco Barry, de retour de la CAN féminine où il a été honoré par la CAF pour le travail bien fait, a mis le cap ce jeudi 8 décembre sur Faranah. Une ville située à près de 300 kilomètres de Conakry, en haute Guinée.

Après plus d’une heure d’explications, Mohamed Lamine NABE a expliqué à ces responsables régionaux les avantages liés à ce document « polémique », avant de les inviter à privilégier l’intérêt supérieur du football Guinéen, au détriment des intérêts personnels.

Soucieux de mener à bien la tâche qui lui a été confiée par la FIFA, le comité de normalisation a enfin exhorté les responsables de Faranah d’accepter ces statuts qui ont été proposés par l’instance mondiale du football .

Ces dirigeants “Faranakas”visiblement convaincus, n’ont pas tardé à exprimer leurs adhésions totales à ces nouvelles propositions qui constituent la loi fondamentale du football de la Guinée, mais qui ne semblent toujours pas faire l’unanimité au sein de la famille sportive.

Après la préfecture de Faranah, la délégation du comité de normalisation composée de 20 personnes ,sera reçue ce vendredi par la ligue régionale de football de N’Zérékoré, la capitale de la Guinée forestière, avant de terminer son périple à Kankan.

Pour rappel, c’est le mercredi 28 Décembre prochain que les membres statutaires de la fédération Guinéenne de football vont approuver ou rejeter ces nouvelles propositions et ce sera lors d’une Assemblée Générale extraordinaire qui se tiendra à Conakry.

Mohamed Lamine Touré,
Envoyé spécial

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top