Actualités

Nouvelle demande de libérté provisoire en faveur de Blasco qui serait malade.

Conakry– Des informations concernant l’arrestation, et la mise en détention de deux des trois personnes citées dans le rapport d’audit commandé par l’actuelle équipe dirigeante de la fédération guinéenne de football, suintent à fines gouttes ou sinon rarement.

L’intrépidité de notre reporter a permis d’épiler cette information auprès des sources judiciaires aussi inquiètes de l’état de santé dégradant de l’ancien secrétaire général de la Féguifoot Ibrahima Blasco Barry, en prison depuis près de deux semaines.

Il nous a été rapporté qu’à cause de cet état de santé dégradant de Blasco, connu pour être maladif par ses collaborateurs, l’avocat du détenu, aurait de nouveau introduit une demande de mise en liberté provisoire en faveur de son client, pour permettre à ce dernier de bénéficier de meilleurs soins dans les hôpitaux, qu’il avait l’habitude de fréquenter quand il était libre.

Le parquet qui a rejeté une première demande de liberté après le payement de la caution, devrait être sensible à cette nouvelle demande motivée par la maladie du pensionnaire de la maison centrale.

Les mêmes sources nous affirment, que le traitement de cette nouvelle demande pourrait trouver un écho favorable auprès de ceux qui sont en charge de ce dossier judiciaire.

A préciser, que les contacts avec les détenus dans ce dossier d’audit, sont réduits au strict minimum, souvent à la demande des intéressés, nous a-t-on fait croire chaque fois que les visiteurs ont pointé le nez à la prison.

Nous y reviendrons !

Lamine Mognouma Cissé

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top