Actualités

Résultat du week-end : Kamano muet avec Bordeaux, Traoré, Issiaga et Pogba encore sur le banc.

Paris– Les guinéens évoluant dans les championnats Européens ne se sont pas  illustrés durant le week-end dernier. Kamano et Bordeaux se sont faits laminer par Monaco.

Voici le résumé de la prestation de quelques joueurs du Syli national d’Europe.

Razzagui et Guingamp neutralisés.

Au compte de la 11e journée de la ligie 1 française, l’En Avant Guingamp a été neutralisé par le promu Amiens (1-1). Abdoul Razzagui Camara, auteur d’un but cette saison, a disputé toute la rencontre.

Son club pointe à la 11e place au classement.

Sylla et Pogba remplaçants, Toulouse et l’ASSE sans vainqueur.

Impuissant, les deux guinéens Issiaga Sylla et Pogba ont tous assisté au match depuis le banc de touche. À l’arrivée, les Stéphanois et les Toulousains ont concédé le nul (0-0). De retour de blessure, Florentin Pogba attend toujours sa première titularisation en ligue 1 française cette saison.

Kamano titulaire, Bordeaux s’incline.

Malgré un François Kamano titulaire et ambitieux, les Girondins de Bordeaux n’ont pas fait le poids et ont été logiquement battus (0-2) à domicile par l’AS Monaco. L’attaquant du Syli national a cédé sa place à Cafu à la 81e minute de jeu.

Bordeaux et Kamano sont 8e au tableau avec 16 points.

Caen et Baissama Sankoh s’imposent.

Les Caennais ont souffert face à Troyes mais ont fini par l’emporter (1-0) sur leur terrain du promu le samedi dernier. À noté que le défenseur guinéen Baissama Sankoh a joué l’intégralité de ce match. Au classement, le guinéen et ses coéquipiers occupent la 7e place.

Allemagne- Keita et Leipzig encore battu par le Bayern.

Après avoir été expulsé en coupe d’Allemagne, Leipzig n’a pas pris sa revanche contre les Bavarois. Naby Keita et son club se sont lourdement inclinés (2-0) sur la pelouse du Bayern Munich au compte de la 10e journée du championnat allemand. C’était le samedi 28 octobre dernier. Le milieu de terrain guinéen était titulaire comme d’habitude dans l’entre-jeu de Leipzig  est 3e au classement, à 4 longueurs des Bavarois.

M’Gladbach fait le boulot sans Traoré.

Mönchengladbach s’est largement imposé (3-1) contre Hoffenheim.

Ibrahima Traoré qui reviens peu à peu après une blessure qui l’avait éloignée des terrains, était sur le banc des remplaçants durant tout le match.

M’Gladbach est sixième au classement général.

Lorient (L2, France) et Conté crucifient Tours.

Il a réussi à s’offrir une place de titulaire indiscutable dans l’axe de la défense Lorientaise. Ibrahima Sory Conté et ses coéquipiers ont facilement dominé  Tours (2-0) dans le cadre de la 13e journée de la ligue 2 Française le week-end dernier. Son compatriote Mohamed Mara lui, n’a pas disputé la moindre minute dans cette partie.

Lorient occupe la 4e place au classement avec 25 points.

Yattara absent, Auxerre accroché par Peronnas.

Souvent sauveur, cette fois-ci, le guinéen Mohamed Yattara n’était pas sur la feuille de match lors du déplacement d’Auxerre sur le terrain de Bourg-Peronnas.

Les Auxerrois ont fait les frais puisqu’ils n’ont pu mieux faire qu’un match nul (1-1).

Alpha Diallo.

 

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top