Actualités

Résultats du week-end : Ismaël Bangoura et Seydouba Soumah, meilleurs buteurs …

PARIS– Des guinéens évoluant en Europe ont été encore décisifs le week-end dernier, par contre, d’autres sont restés muets sur le banc de touche et n’ont pas la moindre minute de jeu avec leurs clubs respectifs.

Allemagne, Naby Keita Déco encore buteur !

Pour sa 23e titularisation en Bundesliga Allemande, le milieu de terrain guinéen a encore participé au festival de son équipe Leipzig, large vainqueur de Fribourg (4-0). Naby Keita à la 51e minute, a inscrit le troisième but du club promu. Avec désormais 8 réalisations en championnat, Naby Keita passe l’une de ses meilleures saisons en professionnels depuis le début de sa carrière Pro…

Arabie Saoudite : Ismaël Bangoura décisif avec Al Raed .

Du haut de ses 32 ans, Bangoura confirme encore qu’il est toujours maitre de ses pieds. L’ancien attaquant international guinéen a l’occasion de la 23e journée de la première division saoudienne face à AL Shabab KSA a ouvert le score pour son équipe à la 48e minutes de jeu. Cette saison, l’ancien buteur de Nantes en France a trouvé le chemin des filets à 14 reprises . Il intègre le top 5 des meilleurs buteurs de ce championnat..

Seydouba Soumah inscrit son 15e but avec Bratislava (D1, Slovaquie).

Il était resté muet pendant deux matchs sans marquer. Son club Slovan Brtislava s’est incliné (1-2) sur le terrain de Ruzomberokdu. C’est l’attaquant guinéen Seydouba Soumah « Konkolet » qui a égalisé pour son club à la 64e minute. Il est désormais à 15 buts marqués cette saison et occupe la deuxième place du classement des buteurs du championnat slovaque.

L1 France : Kamano et Bordeaux s’imposent dans la douleur.

Il n’a pas marqué cette semaine mais aura grandement contribué à la difficile victoire (1-0) de bordeaux sur FC Nantes. Kamano était impliqué sur l’unique but de la partie inscrit par le sénégalais Sankharé. François Kamano a été remplacé par Rolan à la 87e minute de jeu.
Au classement, les Girondins et l’attaquant guinéen sont 5e avec 52 points et courent toujours derrière une place européenne pour la saison prochaine…

L1 France : Sankoh (Guingamp) bat Toulouse d’Issiaga Sylla reserviste.

C’était l’opposition du week-end entre les guinéens de France. Baissama Sankoh était lui titulaire avec Guingamp alors que Issiaga Sylla est resté sur le banc durant tout le match. À l’arrivée, c’est Sankoh et Guingamp qui se sont imposés (2-1) samedi dernier lors de la 33e journée de la ligue 1 française. Le défenseur guinéen qui gagne de plus en plus la confiance de son entraineur Kombouaré, a joué l’intégralité de cette rencontre.

Mohamed Mara (absent), Sadio Diallo (blessé) et Florentin Pogba (blessé) n’ont pas joué avec leurs clubs lors de cette 33e journée de la ligue 1 française.

National France | Demba marque encore avec Paris FC !

Pour sa 19e titularisations avec le Paris FC, Aboubacar Demba a encore été le porte bonheur des parisiens. C’est lui qui a encore donné le 3 points du succès à son club lors de la 29e journée de la nationale en France. C’était le vendredi dernier face aux herbiers. Il corse ainsi son compteur but en inscrivant à cette occasion son cinquième but de la saison.

Idrissa Sylla porte de nouveau QPR (Championship Anglaise).

Dans le cadre de la 42e journée de la championship anglaise, les Queens-Park-Rangers ont été battu (1-2) par Bristol City le week-end dernier. C’est Idrissa Sylla qui a marqué le seul but du club londonien. L’attaquant guinéen est désormais à 9 buts pour les 30 matches au total qu’il a disputé avec QPR..

Ibrahima Traoré titulaire avec M’Gladbach en Allemagne.

Buteur il y a une semaine pour son retour de blessure, Ibrahima Traoré n’a pas récidivé lors de cette 29e journée de la Bundesliga allemande le week-end dernier. Il n’a pas marqué et son club s’est fait lourdement battre (5-3) par Hoffenheim. Le milieu de terrain guinéen qui était dans le 11 de départ, a dû cédé sa place à la 74e minute, remplacé par Hermann.

Série A Italienne | Naples gagne sans Amadou Diawara !

Naples a facilement battu (3-0) Udinese le samedi dernier en marge de la 32e journée de la série A Italienne. Cette rencontre s’est jouée sans le milieu de terrain Amadou Diawara qui est resté sur le banc de touche durant toute la partie. Naples est toujours troisième au classement avec 70 points, à 10 longueurs du leader, la juventus Turin.

Mohamed Lamine Touré

Tél : (+224) 622 653 422

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top