Actualités

Résultats du week-end : Kanté et Ismaël buteurs, Mara signe enfin son retour

PARIS– Le week-end dernier marque le retour de Mohamed Mara dans le groupe de Lorient en ligue1 France ce, après plus de deux mois d’absence. Le week-end n’a sourit qu’aux guinéens Martinez Kanté et Ismaël Bangoura qui ont été les seuls buteurs .

Mara remplaçant, Lorient humilié par St Etienne de Pogba titulaire.

C’était l’opposition entre les deux guinéens lors de la 25éme journée de la ligue 1 Française le week-end dernier.

Mohamed Mara était remplaçant avec Lorient et Florentin Pogba lui, était titulaire avec l’AS Saint-Etienne. Le jeune Mara (19 ans) a attendu jusqu’à la 51éme minutes de jeu pour faire son grand retour au sein de l’équipe PRO de Lorient. Ce retour du guinéen n’a pas sauvé les siens qui se sont lourdement inclinés face aux coéquipiers de Florentin Pogba (4-0).

Issiaga Sylla remplaçant bat Sadio Diallo absent avec Bastia.

S’il n’avait pas joué les deux derniers matches avec le Toulouse FC en championnat, cette fois-ci, il a eu droit à 10 petites minutes de temps de jeu mais son club s’est incliné devant Bastia de Sadio Diallo (4-1).

Issiaga Sylla est rentré à la 80éme minutes de jeu.

Bordeaux de François Kamano coule devant le PSG .

Auteur d’un doublé lors de la 24éme journée, l’attaquant guinéen malgré cette belle performance, a commencé le match sur le banc avec Bordeaux qui jouait contre l’un des cadors du championnat , le PSG.

Kamano n’a fait son entrée qu’a la 57éme minutes de jeu, et n’a pu empêcher les Girondins de s’incliner (0-3) devant les Parisiens.

Guingamp s’impose sans (encore) Baissama Sankhon.

C’est le 3éme match de suite sans être convoqué par son entraineur. Baissama Sankhon était tout simplement absent du groupe Guingampais qui a dominé Lyon (2-1) le week-end dernier.

Yattara titulaire avec Auxerre.

A l’occasion de la 25éme journée de la ligue 2 française, Auxerre recevait Brest. Un match facilement remporté (3-1) par les coéquipiers de Mohamed Lamine Yattara. L’attaquant du Syli national à joué l’intégralité du match, mais n’a pas marqué.

Les auxerrois remontent provisoirement à la 17éme place au classement avec 25 points.

Naby Keita titulaire avec LEIPZIG.

Battu par Dortmund lors de 19éme journée du championnat allemand, Leipzig de Naby KEITA a enchainé un deuxième revers le week-end dernier à l’occasion de la 20éme journée. C’est Hambourg qui a laminé (3-0) le promu. Comme toujours, le guinéen était titulaire et son club reste 2éme au classement à 7 points du leader Bayer Munich.

Idrissa Sylla absent avec QPR (L2, Angleterre) .

Qeens Park Rangers a reçu Huddersfield le samedi 11 février dernier à l’occasion de la 31éme journée de la championship Anglaise. Cette rencontre qui s’est jouée sans Idrissa Sylla a sourit aux visiteurs qui se sont imposés (3-1)

QPR est 19éme au classement de la deuxième division Anglaise.

Ismaël Bangoura, buteur attitré d’Al Raed (L1, Arabie Saoudite).

Il est devenu le buteur attitré d’Al Raed en Arabie Saoudite.
Devant 1773 spectateurs le dimanche 12 février dernier, l’ancien joueur d’Atlético de coleya dans le championnat guinéen, a régalé en signant un doublé pour son club en marge de la 18éme journée. C’était face à Al Batin. Le guinéen porte ainsi son nombre de buts à 16 toutes compétitions confondues.

LASS Bangoura absent avec le Rayo Vallecano (D2, Espagne).
Comme il y a une semaine, LASS Bangoura était de nouveau absent de la feuille de match pour la confrontation Rayo Vallecano et Mayorque lors de la 25éme journée de la deuxième division espagnole. Son club le Rayo s’est incliné (1-2).

Diawara titulaire à Naples.
Après leur carton lors de la 23éme journée, les napolitains ont enchainé avec la victoire en battant (2-0) Genoa. Amadou Diawara était encore titulaire et a disputé l’intégralité de cette rencontre.
Au classement, le Napoli est 3éme avec 51 points.

Landel et Alanyaspor (L1 Turquie) victorieux.
Titulaire, Guy Michel Landel a été d’un bon apport pour la victoire de son club d’Alanyaspor contre Genclerbirligi (3-0).
Face à son ancien club turc, le milieu de terrain du Syli national n’a certes pas marqué, mais aura été remarquable tout au long de ce match. Il a disputé toute la rencontre.

En Pologne, Kanté marque son 4éme but de la saison.
A l’occasion de la 21éme journée de la première division Polonaise, José Martinez Kanté a permis à son club Wisla Plock, d’arracher un match nul précieux (1-1).

Longtemps mené au score, Wisla Plock est revenu au score grâce à l’international guinéen qui a marqué son 4éme but de la saison dans le championnat Polonais.

Mohamed Lamine Touré
Tél : +224 622 653 422

4 Comments

4 Comments

  1. FOF

    02/14/2017 at 5:30 pm

    informe toi bien sur Baissama SANKOH, les 2 derniers matchs de Guingamp il a ete titulaire

  2. Guineen

    02/14/2017 at 5:36 pm

    G crois ke baissamah sankoh au contraire etait titulaire lors des deux derniers match de son equipe.contre om et OL. Il a mm joue les 90mn.

  3. innocent

    02/14/2017 at 6:15 pm

    Il y a une erreur, Baissama Sankoh a joué tout le match contre Lyon, j’ai vu le match sur tv5.

  4. Guinée

    02/14/2017 at 10:51 pm

    Arrêté de nous donner des faux informations Baissamah sankoh étais bien titulaire 90mn/merci

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top