Actualités

Résultats du week-end : Sadio et Yattara luttent pour le maintien, Seydouba Soumah vise le titre.

PARIS– A quelques journées de la fin des championnats européens, des guinéens avec leurs clubs respectifs se battent pour le maintien et d’autres visent le titre.

France, Bastia sans Sadio Diallo lutte pour le maintien.

Sa victoire (2-0) de ce dimanche contre Lorient permet au SC de Bastia et Sadio Diallo de rêver du maintien en ligue 1 française. Pour ce match, le milieu de terrain guinéen n’était malheureusement pas convoqué par l’entraîneur Rui Almeida qui a préfère se passer de ses services. Avec 34 points et une 19e place, Bastia va lutter lors de la dernière journée pour assuré sa survie.

France, Bordeaux avec Kamano titulaire neutralise Marseille.

Titulaire, François Kamano et les Girondins de Bordeaux ont été accrochés à domicile dimanche par Marseille. Score final (1-1). L’attaquant guinéen à cédé sa place à Ounas à la 63e minutes de jeu.
Avec sa 6e place au classement, Bordeaux lutte encore pour une place européenne la saison prochaine.

France, Toulouse de Isiaga rentré en cours de jeu laisse des points à domicile.

Remplaçant lors de la réception de Metz pour la 37e journée de la ligue 1 française, Issiaga Sylla est rentré à la 68e minutes de jeu. Toulouse a concédé le nul 1 but partout contre les Messins. Les Toulousains sont 11e au classement avec 43 points.
Ligue 2 France, Auxerre de Yattara stoppé.

L’AJ Auxerre et Mohamed Yattara n’ont pu mieux faire qu’un nul de (0-0) pour le compte de la 37e journée de la ligue 2 Française. À signaler que l’attaquant guinéen a joué tout ce match.
Italie, Naples cartonne Torino sans Diawara.

Lors de son déplacement sur la pelouse de Tonino à l’occasion de la 36e journée de la série A italienne, Naples a cartonné 5-0 face à Torino. Le guinéen Amadou Diawara n’a pas participé à ce festival. C’est depuis le banc des remplaçants que le milieu de terrain a assisté à cette démonstration. Le Napoli est 3e au tableau avec 80 points, à 5 longueurs du leader Juventus de Turin.

Allemagne, Keita toujours présent avec Leipzig tombe face au Bayern.

Dans un match fou, Leipzig a cru à la victoire jusqu’au dernier quart d’heure face au Bayern Munich avant de s’incliner (5-4) dans les derniers instants lors de la 33e journée de la Bundesliga Allemande. Comme d’habitude, Naby Keita était titulaire et a joué l’intégralité du match. 2e au classement, le promu Leipzig et Naby Keita sont déjà assurés de jouer la ligue des champions Européennes la saison prochaine.

Allemagne, M’Gladbach avec Traoré cale encore.

Mönchengladbach de Ibrahima Traoré se déplaçait le week-end dernier pour affronter Wolfsburg dans le cadre de la 33e journée du championnat. Ce match qui a vu la titularisation du capitaine du Syli national s’est soldé par un nul (1-1). Ibrahima Traoré a été remplacé à la 71e minutes.

Turquie, Alanyaspor gagne sans Michel Landel.

Dans le cadre de la 31e journée de la première division Turque, Alanyaspor où évolue le guinéen Guy Michel Landel recevait Karabukspor. Sans l’attaquant guinéen qui a été laissé au repos, Alanyaspor s’est nettement imposé (4-2). Le club du guinéen est 11e de la Super Ligi Turque.
Slovaquie, Seydouba Soumah vers le doublé Bratislava.

Après avoir raflé la coupe nationale de Slovaquie, Seydouba Soumah et le Slovan Bratislava visent désormais le titre en championnat. Ils se sont imposés samedi dernier 3-1 contre Prešov lors de la 28e journée de la ligue 1 Slovaque. Buteur lors de ce match, Konkolet qui a inscrit 17 buts cette saison et son club son 2e au classement à 13 longueur du leader.

Mohamed Lamine Touré.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top