Actualités

Résultats du week-end : Semaine prolifique pour des guinéens d’Europe.

PARIS– La semaine dernière a été prolifique pour certains internationaux guinéens. D’autres par contre n’ont pas joué comme d’habitude . Ils ont alors )assisté aux matches de leurs équipes depuis le blanc de touche.

Issiaga Sylla réserviste avec Toulouse FC (L1, France).

Toulouse FC recevait l’Olympique de Marseille au compte de la 32éme journée de la ligue 1 française. Ce match s’est soldé par un score nul de (0-0). Le guinéen Issiaga Sylla a assisté à ce match depuis le blanc de touche où il est resté impuissant durant toute la partie.

Bastia s’impose sans Sadio Diallo, blessé.

Sans son attaquant Abdoulaye Sadio Diallo, le sporting club de Bastia a dominé (2-1) Dijon samedi dernier. L’international guinéen Sadio qui était aussi absent avec le Syli national lors des deux matches amicaux, souffre toujours d’une blessure.

Titulaire, Kamano et Bordeaux laminent Metz.

François Kamano et les Girondins de Bordeaux ont renversé le FC Metz (3-0) à l’occasion du 32éme acte du championnat de France de ligue 1. L’attaquant guinéen qui était encore titulaire pour la 26éme fois de la saison, a été remplacé à la 75éme minutes de jeu par Ounas. Bordeaux est 5éme au classement avec 49 points.

Sankoh titulaire avec Guingamp humilié par le PSG.

Malgré une bonne première période face au PSG ce dimanche, l’EA Guingamp s’est lourdement incliné (4-0) devant le champion de France en titre. Le défenseur guinéen Baissama Sankoh qui était aligné dés le départ, a disputé toute cette rencontre. Son équipe est 10éme au tableau général avec 41points.

Florentin Pogba titulaire avec Saint-Étienne .

L’AS Saint-Étienne accueillait le FC Nantes dimanche dans le cadre de la 32ème journée de la ligue 1 Française. Le score a été de (1-1) entre les deux équipes. À noté que le défenseur Florentin Pogba a joué l’intégralité de ce match.

Lorient bat Lyon sans Mohamed Mara !

Grâce à un doublé du camerounais Moukandjo, l’orient a pris le large (4-1) sur Lyon dimanche. Pour cet énième match, le milieu de terrain guinéen Mohamed Mara était encore absent du groupe Lorientais. L’équipe dirigée par Casoni est classée 18éme du championnat et va lutter pour le maintient en ligue 1 la prochaine saison.

Demba Camara donne la victoire à Paris FC (national, France).

De retour de la sélection guinéenne où il a été décisif lors du match amical contre le Cameroun, Aboubacar Demba Camara a fait un retour en fanfare dans son club. C’est l’attaquant guinéen qui a donné la victoire à son club en inscrivant le seul but (1-0, 90e) lors du succès contre Lyon Duchère à l’occasion de la 28éme journée de national en France. C’est la 4éme réalisation cette saison de l’ancien joueur de Trabzonspor avec son club qui se positionne au 9éme rang au classement du championnat national.

Yattara délivre Auxerre (L2, France) pour la 4éme fois de la saison.

Grâce à un seul but inscrit par Mohamed Lamine Yattara à la 41éme minutes, Auxerre a battu (1-0) Amiens le samedi 8 avril dernier. C’était lors de la 32éme journée de la ligue 2 française. C’est le 2éme but en 11 matches joués par Yattara qui a délivré 3 passes décisives cette saison sous les couleurs Auxerroises. Le club occupe la 17éme place au classement de la ligue 2 avec 32 points au compteur.

Constant signe son premier but avec le FCSion (L1, Suisse).

Arrivée en suisse au mois de février dernier, Kevin a attendu la 27éme journée de la première division pour s’illustrer. C’est l’ancien international guinéen qui a marqué le second but de son équipe qui s’est malheureusement incliné (4-2) devant le FC Lugano ce dimanche. Constant et le FC Sion sont classés troisième de la Pro-League Suissecm

Ibrahima Traoré offre la victoire à M’Galdbach.

Absent depuis novembre 2016 dans l’effectif de Mönchengladbach pour cause de blessure, Ibrahima Traoré a signé son retour le week-end dernier. C’est le capitaine du Syli qui a marqué contre Cologne le samedi dernier lors de la 28éme journée de la Bundesliga Allemande. C’est lui qui a permis à M’Gladbach de s’imposer (3-2) et d’occuper la 8éme place du championnat allemand avec 39 points.

Idrissa Sylla remplaçant à QPR en championship Anglaise.

Opposé à Brighton pour la 41éme journée de la deuxième division anglaise, Queens Park Rangers a été battu a domicile (2-1). Idrissa Sylla qui n’était pas titulaire, a foulé la pelouse à la 41éme minutes de jeu. QPR et Sylla pointent au seizième rang au classement général.

Mohamed Lamine Touré

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top