Actualités

Salif Sylla signe au Horoya après s’être engagé verbalement avec le Hafia

CONAKRY– Ismaël Sylla a créé le buzz ces dernières heures en Guinée. Le latéral du Fello star de Labé a signé un contrat ce lundi avec le Horoya AC, alors qu’il aurait récemment pris un engagement verbal avec le Hafia FC qu’il devait rejoindre à la fin de la saison.

Après sa signature avec le champion de Guinée pour 3 saisons, les responsables du Hafia FC se sont dit surpris de cette nouvelle, puisque le joueur leur avait promis de parapher un contrat avec leur club.

Joint pour comprendre ce retournement de situation, un responsable du Fello Star a tenter d’apporter des explications sur ce fameux dossier.

« Le Hafia avait donné 10 millions de franc guinéens au joueur pour qu’il rejoigne le club à la fin de saison. Le joueur n’a pas informé le Fello. Il n’avait pas eu de documents officiel attestant que le joueur a rejoint le Hafia. Au retour du tournoi de l’UFOA au Ghana, Ismaël a été approché par le Horoya. L’approche du Horoya était plus considérable que celle du Hafia. Donc il a décidé de signer au Horoya par ce qu’il n’était pas officiellement engagé avec le Hafia. Le joueur a le papier attestant qu’il a bien reçu l’argent, mais il ne s’est pas engagé avec le club » explique notre source.

Au sein du Hafia, la direction qui affirme disposer de toutes les preuves, demande des explications au Horoya qu’elle accuse de vouloir lui arracher le joueur de force.

Aux dernières nouvelles, le latéral gauche international espoir guinéen a décidé de rembourser les 10 millions de franc guinéens. Sauf que le Hafia aurait refusé de reprendre son argent et voudrait vaillle que vaille voir Ismaël Sylla signer au club.

La fédération guinéenne de football s’est finalement saisie du dossier et va prochainement trancher entre les deux clubs .

Mohamed Lamine Touré

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top