Actualités

Soumba FC : Le sénégalais Rawane Mbaye, nouvel entraîneur du club.

CONAKRY– Les techniciens sénégalais ont vraiment de la côte au Soumba football club.

Après le passage il y a des mois du Sénégalais Amara Traoré sur le banc du club et la récente arrivée avortée de son compatriote Moustapha Seck, c’est au tour de Rawane Mbaye de gagner la confiance de la direction du club de Dubreka.

Le technicien Sénégalais vient en effet d’être nommé entraîneur principal du club de la préfecture de Dubreka et devrait conduire les destinées de cette équipe jusqu’à la fin de cette saison sportive..

L’annonce de sa nomination a été faite ce jeudi 4 mai 2017 par le président du club Wahab Ben Geloune qui précise qu’il sera secondé par l’actuel intérimaire Camara…

« Je confirme bien l’arrivée de M.Rawane Mbaye au Soumba. Il aura la charge de diriger l’entraînement de l’équipe première pour le reste de la saison. Il ne sera pas le seul à assurer cette tâche. Il sera secondé par Broline Camara, actuel coach intérimaire. Nous avons aussi prévu de recruter un Manager général dont le nom vous sera communiqué dans les prochains jours » annonce le président chez nos confrères du site sénégalais Wiwsport.

L’ancien entraîneur du stade de Mbour de Dakar aura la lourde charge de reconstruire une équipe du Soumba FC complètement déboussolée et qui a perdu ses repères cette saison en championnat, et surtout d’assurer le maintien de l’équipe au sein de l’élite du football guinéen la saison prochaine.

À l’issue de la phase aller de la ligue 1 de Guinée, le Soumba végète tout simplement dans les profondeurs du classement général (13e sur 14, 9 petits points pris sur les 39 possibles).

Alpha Diallo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top