Uncategorized

Syli Cadet : Un stage au Maroc et un amical contre le Japon avant la CAN U-17.

LIBREVILLE– Une CAN finie, une autre pointe à l’horizon. Au terme de la coupe d’Afrique des juniors en Zambie où la Guinée a terminé avec le bronze, c’est autour de la CAN des cadets prévue au Gabon de démarrer dans moins de 2 mois.

Avant cette échéance, le ministère des sports compte s’impliquer en débloquant les moyens nécessaires pour accompagner les cadets.
Ainsi, la sélection des moins de 17 ans Guinéens devrait prochainement faire un stage de préparation à Casablanca au Maroc pour mieux s’acclimater. Cette équipe va rester au royaume chérifien pendant quelques semaines avant de s’envoler pour le Gabon pour le tournoi.

Le Syli national cadet piloté par le technicien local Souleymane Camara « Abedy » a aussi des matches amicaux dans son carnet pour mieux être en jambes.

C’est dans cette optique qu’il sera opposé au Niger en double confrontation et aux cadets Japonais, selon le sélectionneur de cette équipe.

« Normalement, on devrait avoir quatre matches Amicaux en double confrontation contre le Niger en Guinée et le Japon au mois de mai avant la CAN. Ce qui va sûrement nous permettre d’avoir une idée sur l’équipe au niveau physique et la qualité à mettre en place avant le début de cette compétition. Pour le moment, on ne peut pas dire que l’équipe est fin prête, par ce que ce sont des jeunes et il y a toujours du travail à faire. Surtout que ce ne sont pas des enfants issus des centres de formation. Donc on pense qu’à travers ces rencontres, on va corriger les lacunes pour asseoir une bonne équipe » explique l’actuel entraîneur du Satellite FC de Conakry.

Si la Guinée avait terminée sur le troisième podium lors de la CAN des U-17 au Niger en 2015 et sortit dès le premier tour au mondial de sa catégorie au Chili, l’objectif cette année est de rafler le trophée au Gabon et de se qualifier pour le prochain mondial.

C’est en tous cas ce qu’ambitionnent les dirigeants et responsables de cette équipe cadette.

Mohamed Lamine Touré

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top