Actualités

Syli junior : Fini les frustrations, Isto met les pendules à l’heure depuis Dakar.

Dakar-Accusé d’avoir promis plus que ce qui est prévu en terme de primes de qualification à l’équipe junior guinéenne , Isto Keira depuis Dakar a mis les pendules à l’heure comme on ne pouvait en douter quand il est le principal concerné en  pareille circonstance. Il a pu rencontrer les compétiteurs en escale dans la capitale sénégalaise oú il leurs a aspergé de propos alternant entre fermetés et encouragements .

« C’est vous qui avez dit que moi j’ai dit qu’on vous donnera 30mille dollars ? » a demandé le Secrétaire général à ses interlocuteurs composés de joueurs, d’encadradreurs et d’accompagnateurs. Silence de cimetière un instant . Pendant ce temps, les regards effarés des membres de la délégation s’entre dévorent comme pour exprimer leur innocence et rassurer par ce fait la personnalité d’en face, que les auteurs de ses propos sont restés au quai au départ de Conakry.

Les jeunes pendant leur escale seront logés dans un hôtel de la place et le secrétaire général, au nom de son département, leur a promu 2mille dollars supplémentaires ( soit 5mille dollars en tout) comme primes d’internat quand ils arriveront à destination.

Apparemment très contente de leurs conditions de préparation, de voyage mais aussi de leur traitement pécuniaire, l’équipe aussi à son tour, a promu d’honorer leur participation avec au moins une place au deuxième tour dans cette compétition.

Aux dernières nouvelles , l’équipe est bel et bien arrivée dimanche à Johannesburg ou elle y entame une étape de préparation de quelques jours avant de partir en Zambie pour attaquer la compétition.

Lamine Mognouma Cissé

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top