Actualités

Syli local : Seulement 10 joueurs présents au regroupement, la ligue-pro accusée.

Conakry– Comme prévu, le premier regroupement du Syli national local de Guinée a démarré ce lundi 4 décembre à Conakry mais avec un effectif amoindrie.

C’est en prélude du CHAN 2018 au Maroc que jouera la Guinée.

Au stade du 28 septembre de Conakry, ils n’étaient que dix (10) joueurs sur les 23 pré-selectionnés que le sélectionneur Lappé Bangoura avait eu sous la main.

On note l’absence des joueurs du Horoya AC et du Hafia qui ont le plus grand contingent dans cette équipe locale, alors que ces deux clubs constituent la force vive de cette sélection.

« On devait être au complet ce matin pour le premier regroupement. Malheureusement, les joueurs du Hafia et du Horoya qui travaillaient la mise en place en vu du match du championnat de cette semaine, n’étaient pas présents. Donc, on s’est entrainé qu’avec 10 éléments aujourd’hui. On est entrain de voir comment coordonner le tout afin qu’on mette la main sur tout le monde. C’est difficile surtout que le championnat se joue tous les  deux à trois jours. Pour l’instant, on est obligé d’arrêter les entraînements du Syli local jusqu’à ce que le groupe soit au complet et qu’on ait un bon planning » s’offusque un membre du staff technique du Syli.

Visiblement, le calendrier du championnat établit en début de saison par la ligue guinéenne de football professionnel fait défaut au Syli national local.

Mohamed Lamine Touré

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top