Syli

Syli National : Que du bruit à la Féguifoot, toujours pas d’équipementier pour le Syli

CONAKRY– Malgré les promesses incessantes faites par les nouvelles autorités sportives de la fédération Guinéenne de football, les différentes équipes nationales de Guinée, sont toujours sans équipementier officiel, ce depuis le depart de Airness il y a maintenant des années.

Récemment, c’est le patron de la commission Marketing de la Féguifoot, Amadou Diaby, lors d’un déplacement à Paris où il a échangé avec le PDG d’Airness, qui avait lui-même promis que la Guinée était presque parvenue à trouver un accord avec cet équipementier.

Mais depuis, rien ne semble filtrer concrètement de cette expedition, et chaque sélection arbore un maillot avec un équipementier différent (Macron pour le Syli A, Airness pour les cadets, les juniors, les espoirs et le Syli féminin).

Une situation déshonorante mais qui perdure pourtant et qui suscite des interrogations et des inquiétudes. À quand donc l’arrivée d’un nouvel équipementier pour habiller officiellement le Syli national comme c’est le cas avec des equipes serieuses de par le monde ?. Difficile de répondre.

Pis , on apprend de certaines sources, que les maillots et autres, qui ne sont pas parfois de très bonne qualité,  que arborent nos equipes nationales, sont commendés à des tièrces a des prix sur-évalués.  Le cas recent à la coupe du monde en Corée du Sud ou la Guinée a été couvert de honte est une illustrations qui reste encore à travers les gorges des supporters.

Face à cela, l’on se demande qui de l’espagnol Kelme, de l’italien Macron ou d’Airness qui sont en lice, aura le dernier mot pour signer le partenariat avec la fédération Guinéenne de football.

Mohamed Lamine Touré

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top