Syli

Syli national : Forfait imminent d’Ibrahima Traoré, un nouveau joueur convoqué en renfort !

CONAKRY– La sélection Guinéenne est en passe d’enregistrer le premier forfait pour les matches amicaux prévus les 24 et 25 mars prochain contre les panthères du Gabon et les Lions indomptables du Cameroun.

Le capitaine Ibrahima Traoré qui n’a pratiquement plus touché au ballon depuis plus de trois à cause d’une blessure qu’il traîne depuis décembre 2016, devrait dans les prochaines heures déclarer forfait pour ces deux rencontres amicales.

Et déjà, Kanfory Lappé Bangoura qui a sélectionné Ibrahima Traoré dont il savait indisponible était , vient de convoquer un nouveau joueur totalement méconnu du public sportif guinéen.

Il s’agit de Ousmane Baldé (28 ans) évoluant au FC Vereya Stara Zagora, club de première division Bulgare.

Né à Conakry le 30 décembre 1989, ce défenseur axial capable aussi d’évoluer au milieu de terrain (1m80, 75 Kg) n’a joué que neuf petits match en 24 journées de championnat (496 minutes jouées) avec son club classé 10éme (27 points) de la D1 de Bulgarie. C’est tout simplement la première sélection de l’ancien joueur du Paris Saint-Germain avec la Guinée.

Cette convocation de Baldé sonne comme une surprise chez bons nombres d’observateurs et de supporters qui se demandent si le sélectionneur Lappé Bangoura connait bien les joueurs capables d’apporter leur expérience au Syli national de Guinée.

Mohamed Lamine Touré

1 Comment

1 Comment

  1. MOUC

    03/17/2017 at 4:24 pm

    Regarder le Cameroun qui a remporte la CAN devant L’Egypte, la Cote D’ivoire, l’Algerie, le Maroc, le Senegal, le Ghana, la RDC…il avait en son sein des joueurs meconnus du public a l’image de BASSOSOG qui joue dans un championnat meconnu, mais qui a ete elu meilleur joueur du tournoi. En plus il signaler la bonne performance du Burkina Faso avec des joueurs comme Aristide Bance et Prejuce Nakoulma qui ont excellents pendant le tournoi. Alors il faut selectionner ceux qui veulent prouver et qui vont mouiller le maillot pour obtenir une place et laisser ceux qui privilegient leurs clubs a chaque qu’ils sont appelles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top