Syli

Syli national : Forfait imminent d’Ibrahima Traoré, un nouveau joueur convoqué en renfort !

CONAKRY– La sélection Guinéenne est en passe d’enregistrer le premier forfait pour les matches amicaux prévus les 24 et 25 mars prochain contre les panthères du Gabon et les Lions indomptables du Cameroun.

Le capitaine Ibrahima Traoré qui n’a pratiquement plus touché au ballon depuis plus de trois à cause d’une blessure qu’il traîne depuis décembre 2016, devrait dans les prochaines heures déclarer forfait pour ces deux rencontres amicales.

Et déjà, Kanfory Lappé Bangoura qui a sélectionné Ibrahima Traoré dont il savait indisponible était , vient de convoquer un nouveau joueur totalement méconnu du public sportif guinéen.

Il s’agit de Ousmane Baldé (28 ans) évoluant au FC Vereya Stara Zagora, club de première division Bulgare.

Né à Conakry le 30 décembre 1989, ce défenseur axial capable aussi d’évoluer au milieu de terrain (1m80, 75 Kg) n’a joué que neuf petits match en 24 journées de championnat (496 minutes jouées) avec son club classé 10éme (27 points) de la D1 de Bulgarie. C’est tout simplement la première sélection de l’ancien joueur du Paris Saint-Germain avec la Guinée.

Cette convocation de Baldé sonne comme une surprise chez bons nombres d’observateurs et de supporters qui se demandent si le sélectionneur Lappé Bangoura connait bien les joueurs capables d’apporter leur expérience au Syli national de Guinée.

Mohamed Lamine Touré

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top