Actualités

Syli : Le bilan chiffré “pas trop fameux” de Lappé depuis sa nomination.

Conakry– Depuis sa nomination en juillet 2016 à la tête du Syli national de Guinée, le sélectionneur guinéen a alterné entre le bon et le moins bon.

Sous ses commandes, Lappé Bangoura a dirigé au total douze (12) matches officiels toutes compétitions confondues .

Il affiche un bilan plutôt mitigé de six (6) victoires, quatre (4) défaites et deux (2) matches nuls.

Parmi les succès arrachés par Lappé Bangoura sur le banc du Syli, figurent les matches gagnés contre les Éléphants de Côte d’Ivoire (3-2) lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2019, et les Lions indomptables du Cameroun (2-1) en amical.

Sous sa férule, la sélection guinéenne a montré des faiblesses sur le plan défensif, puisqu’elle a encaissée 19 buts en 12 matches, et n’a marqué que quinze (15).

Dans les éliminatoires du mondial 2018 en Russie, l’ancien coach du Horoya AC et de l’ASK, n’a pu offrir à la Guinée qu’une seule victoire en cinq matches. Il a essuyé quatre retentissants revers. Ce qui devrait expliquer la colère des supporters du Syli national qui demandent à cet effet son départ à la tête de l’équipe nationale.

À titre de comparaison, avant de quitter son poste, le technicien Français Luis Fernandez qui avait dirigé 9 matches toutes compétitions confondues avec la Guinée, affichait un bilan de quatre (4) victoires, trois (3) nuls et deux (2) défaites .

Mohamed Lamine Touré

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top