Actualités

Syli National : Toujours pas de salaire pour Lappé depuis 10 mois.

Conakry– Depuis sa nomination au poste de sélectionneur de la Guinée en juillet 2016 , Kanfory Lappé Bangoura n’a toujours perçu aucun centime et continue de s’impatienter.

Les choses seraient toujours bloquées au niveau du ministèe des finances. La patronne des lieux en l’occurrence Maladho Kaba, pour des raisons qui lui sont propres , fait abstraction à la signature du dossier permettant à l’entraineur de renter en possession de son due .

D’après le ministère des sports, l’ancien coach du Horoya AC et de l’AS Kaloum est en passe de recevoir enfin son salaire dans les prochains jours. C’est ce qu’a laissé entendre ce lundi le secrétaire général de ce département joint par notre rédaction.

« La lettre de payement est toujours sur la table de la ministre des finances. Il suffit juste de signer pour que Lappé rentre en possession de son argent. Il s’agit des 9 mois de salaire et la prime de signature. Je crois que la procédure tend vers sa fin, elle va signer la lettre de payement et Lappé va recevoir son argent sur son compte bancaire » précise Fodeba Isto Keira.

Le sélectionneur local qui émarge actuellement 15 mille euros par mois, devrait toucher 135 mille euros pour son salaire impayé durant les neuf mois de service à la tête du Syli national, plus une prime de signature du contrat.

Lappé n’est malheureusement pas le seul technicien à rester plusieurs mois sans percevoir son dû. Avant son départ en Guinée, le sélectionneur français Michel Dussuyer avait patienté durant plus de cinq mois sans salaire.

Mohamed Lamine Touré

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top