National

Théophile sur les raisons de son départ « Le problème de l’ASK , c’est Bouba Sampil ».

CONAKRY– 24 heures seulement après sa démission à la tête de l’Association sportive de Kaloum (ASK), le technicien Franco-congolais vient de donner les raisons de son départ anticipé du club qu’il a pourtant rejoint il y a à peine quelques semaines.

Théophile Bola se plaint de l’environnement de travail à l’AS Kaloum qui serait selon lui pollué par le président Bouba Sampil.

«Je ne peux pas travailler avec quelqu’un qui interfère dans mes choix tactiques. Quelqu’un qui m’impose des joueurs, ou qui modifie mon classement à chaque fois. C’est inacceptable. Moi j’avais pris l’ASK par ce que j’estimais pouvoir apporter quelque chose à cette équipe. Et vous avez constaté que l’équipe a commencé à refaire sa santé depuis mon arrivée. Aujourd’hui, le problème de Kaloum c’est Bouba Sampil. Il est tantôt sur le banc, il influence les classements. Je ne pouvais plus continuer et c’est pourquoi j’ai donc décidé d’aller voir à Kamsar. Là-bas au moins, je sais que Mathurin Bangoura (le président du CIK, NDLR) va me laisser faire mon travail convenablement » révèle celui qui se dit être le capitaine des entraîneurs du championnat.

Chez les dirigeants de l’AS Kaloum, on balaye d’un revers de la main et on minimise ces accusations qualifiées d’infondées de la part de leur ancien entraîneur.

  • « Qu’il vous donne la vrai raison de son départ, au lieu d’accuser Bouba Sampil. Quand Théophile dit que le président lui impose des joueurs, mais on tombe des nues. Il avait la liberté de recruter et de faire ses choix tactiques. Nous, on préfère se concentrer sur le match retour de coupe CAF contre l’IR Tanger du Maroc au lieu de l’écouter. Qu’il vous montre ses diplômes lui permettant d’être sur le banc d’une équipe pour les coupes continentales » rétorque Elhadj Aboubacar Touré, le Secrétaire Général de l’AS Kaloum.

Depuis qu’il a pris les commandes du club de la presqu’île du Kaloum, l’ancien coach du Horoya AC a dirigé au total dix matches toutes compétitions confondues pour un bilan de quatre victoires, cinq nuls et une seul défaite contre le Soumba FC lors de la 12éme journée de la ligue 1..

À rappeler que Théophile Bola est le troisième entraîneur a avoir jeté l’éponge cette saison avec le club vice-champion de Guinée en l’espace de quatre mois. Le Tunisien Bessem Gouider et du français Dénis Goavec sont aussi passé par ce club.

Comme certains le disent, l’AS Kaloum est devenu le cimetière des entraîneurs en Guinée !!!!

Mohamed Lamine Touré

Tél : +224 622 653 422

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top