Actualités

Titi à propos du Syli « la majorité des joueurs n’est pas performante »

CONAKRY- La victoire (2-1) du Syli national contre le Cameroun le 28 mars dernier en amical en Belgique a fait renaître de l’espoir chez les supporters et surtout chez le sélectionneur Lappé Bangoura dont les choix étaient tant décriés par des observateurs.

Chez les anciens internationaux guinéens, on ne manque pas de mots pour justifier les manquements au sein de l’équipe nationale. C’est le cas de l’ancien attaquant Aboubacar Titi Camara.

« Aujourd’hui, on a pas des joueurs qui sont performants dans leurs clubs en Europe. Comment voulez-vous qu’on fasse un bon résultat avec la Guinée. À part quelques uns comme le jeune François Kamano qui confirme à chaque fois avec Bordeaux. La majeure partie de nos professionnels ne sont pas constant. Voilà pourquoi on a pas une équipe type et on est toujours en perpétuel recommencement. L’entraîneur a toujours du mal à composer une bonne équipe type par ce qu’a chaque fois il y a des nouveaux joueurs à insérer. C’est pourquoi on devrait donner la chance au coach pour qu’il travaille dans la durée »

Ce constat fait par l’ancien joueur de Liverpool crève les yeux car c’est incontestablement la réelle préocupation rédhibitoire à l’émergence de l’équipe.

Guineefoot

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top