Actualités

Tournoi corporatif des medias : Wassolon agency dévoile le programme avec beaucoup d’innovations.

Conakry-La structure wassolon agency communication, était le vendredi soir devant les medias à la maison de la presse à Conakry .

L’objectif de cette rencontre, etait de  dévoiler le programme et le règlement intérieur de la deuxième édition du tournoi corporatif de la presse guinéenne.

Entouré de certains membres de son bureau, le Président de cette structure, prenant la parole pour ouvrir le bal des échanges aves ses confrères, a précisé d’entrée, que le tournoi qui sera organisé du 05 au 25 décembre, reste doter du trophée Antonio Souaré, du nom de l’homme à multiple responsabilités : Présidents du groupe GBM, de la fédération et du comité d’organisation du COCAN.

« on a décidé après plusieurs discussions à l’interne, de toujours doter le trophée du nom de Antonio Souaré , ce pour plusieurs raisons. Au-delà que Antonio soit le patron du football guinéen, il est aussi prometteur d’un groupe de media.. » a précisé Aboubacar Diallo .

Au tour du Directeur des opérations de la structure de rappeler les règlements du tournoi.

Talibé Barry va beaucoup insister sur le phénomène de mercenariat . Il  affirmera qu’ils ont pris un cocktail de dispositions  contraignantes contre des medias, qui utiliseraient des joueurs qui ne sont pas employés de leurs entreprises de presse.

Ces  dispositions d’après lui,  c’est  l’identification des joueurs des différentes équipes en publiant leurs photos et des informations les concernant dans leurs medias respectifs.

Il précisera aussi,  que chacune des listes doit être composée de 18 à 20 joueurs, et que la date buttoir du dépôt de ces listes est fixée au 15 novembre 2018.

Enfin, M. Barry fera savoir que la nouveauté, est l’élargissent du tournoi aux équipes de l’intérieur du pays. Il dira a cet effet, que seule la voix de Fria , une radio dans la préfecture de Fria, a confirmé pour l’heure sa participation.

Lamine Mognouma Cissé

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top