Actualités

Tournoi de Toulon : La Guinée écarté pour l’édition 2017 en France !

PARIS– Pour la 45éme édition du tournoi de Toulon réservée exclusivement aux sélections des moins de 20 ans, la Guinée ne sera pas du rendez-vous. C’est l’Angola et la côte d’Ivoire qui seront cette année les représentants du continent africain en lieu et place du Mali et de la guinée.
Les mauvais résultats cumulés par la Guinée lors de la 44éme édition du tournoi international de Toulon en France en 2016 pourraient justifier la décision des organisateurs de ce tournoi à se passer du pays pour l’édition de 2017.

A rappeler que lors de sa participation en 2016, la Guinée en quatre matches joués, avait concédé quatre défaites avec 14 buts encaissés pour seulement 3 buts marqués.

Il faut préciser que cette 45éme édition du Festival International Espoirs de Toulon en France se tiendra du 29 mai au 10 juin prochain, et verra la participation de 11 pays..

Pour la fédération guinéenne de football, la priorité cette année c’est le Syli national U-20 et le mondial 2017 dont les phases finales prévu en Corée du Sud où l’équipe est qualifiée.

Mohamed Lamine Touré

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top