Uncategorized

Waregem-PSV: Ibrahima Conté sort son match de l’année

 

Bruxelles – Zulte Waregem ne jouera pas le dernier tour des éliminatoires en Champions League. Après avoir perdu sur le score de 2-0 au match aller aux Pays-Bas, les Belges n’ont encore tenu qu’une mi-temps face aux hommes de Philip Cocu. Au stade Constant Vanden Stock d’Anderlecht, l’équipe de Francky Dury a pris 3-0 en 35 minutes (Tim Matavz 55eme sur penalty, Bakkali 75eme, Maher 89eme).

 

Malgré cette défaite, l’international guinéen, Ibrahima Conté a réalisé un match de haute facture. Aligné dès au départ, Maboura a pesé de tout son poids sur la défense du PSV en gagnant de nombreux duels face à l’international néerlandais, Jetro Willems. À la 5eme minute de la rencontre, Ibrahima Conté a donné l’alerte en réussissant à mettre dans le vent toute l’arrière-garde du PSV. Malheureusement, l’attaquant du Waregem, Mbaye Leye a tiré tout droit sur le gardien.

 

Tout au long de la première et de la deuxième mi-temps, le Guinéen a pu tirer son épingle du jeu en parvenant toujours en mettre en danger le PSV. Au milieu de terrain, Conté a récupéré d’innombrables ballons dans les pieds des internationaux néerlandais, Stijn Schaars et Georginio Wijnaldum. Avec sa facilité de dribble et de débordement, Ibrahima Conté s’est mis les fans de Zulte Waregem dans sa poche. Le Guinéen a été de loin le meilleur joueur de son équipe en éclipsant Thorgan Hazard avec qui il a de temps en temps alterné sur les côtés.

 

Répondant à une question de Guineefoot en conférence de presse d’après match, Franky Dury n’a pas manqué de louer les qualités de son milieu de terrain. «Ibrahima Conté est un joueur formidable. Il a bien joué. Malheureusement, on n’a pas su concrétiser toutes les occasions dont il a été à l’origine. Conté est un joueur splendide», s’est émerveillé le coach de Waregem qui a plutôt fait une analyse très positive de la rencontre. «PSV a joué très compact. C’est une équipe très solide, capable de faire circuler rapidement la balle. Après le carton rouge, nous ne faisions que courir après la balle. Je tire le chapeau au PSV. En même temps, je félicite mes joueurs aussi qui ont tout donné».

 

Le coach du PSV, Philip Cocu a quant à lui déclaré que ses joueurs se sont bien comportés. «Je suis surtout content de la façon dont mes joueurs ont géré la deuxième mi–temps».

 

De son côté, Ibrahima Conté était déçu de la défaite de son équipe et en même temps satisfait de sa prestation personnelle, même s’il aurait préféré gagner en ayant mal joué. Ibrahima Conté a déclaré qu’il doit sa forme actuelle à son entraîneur. «J’ai retrouvé un coach qui me fait confiance et c’est ce qui me manquait. Maintenant, je sais que l’équipe compte beaucoup sur moi. Présentement, je pense être l’un des leaders du groupe parce que je commence tous les matchs, on me fait confiance et je joue relaxe. Là, je commence à être à mon meilleur niveau. Je dois travailler davantage pour maintenir cette forme et progresser».

 

Son avis sur le retour de Kevin Constant

 

«Je suis content par rapport au retour de Constant. Après tout c’est un grand joueur qui peut aider l’équipe à s’améliorer au niveau du milieu de terrain».

 

Tanou Diallo, envoyé spécial à Anderlecht (Bruxelles)

 

 

 

 

 

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top