THIÈS – le Syli local de Guinée jouait ce samedi soir contre les cap-verdiens pour le compte de la finale de consolation du tournoi de l’UFOA 2019 à Thiès au Sénégal.
La Guinée s’est imposée (4-3 aux tirs au but) après un score de 0-0 dans le match.
Les guinéens qui ont été éliminés de la compétition dès le début sont parvenus à s’imposer en quart de finale des perdants avant d’accéder à la finale de consolation. Une finale qui opposait la Guinée au Cap-Vert cet après midi.
Dans ce match plutôt équilibré entre les deux formations, il n’y a pas eu le moindre but durant la première période. Des occasions on n’en a connu mais le manque de réalisme était le point commun des deux adversaires.
En seconde période, l’équipe locale du Cap-Vert met la pression et réussi à marquer un but à la 52ème minute, malheureusement ce but a été refusé pour une position de hors-jeu. Comme en première période, les deux équipes ne parviennent pas à marquer en seconde.
(0-0) c’est le score final au terme de 120 minutes de jeu.
Tout s’est finalement joué dans l’épreuve fatidique des tirs au but où les guinéens ont réussi 4 tirs contre 3 pour les Cap-Verdiens..
A préciser que ce tournoi doit servir de préparation au Syli Local battu 1-0 par le Sénégal lors du match aller du dernier tour éliminatoire du CHAN 2020 au Cameroun. La Guinée reçoit le Sénégal le 18 Octobre prochain à Conakry pour la manche retour.
Bagou BARRY