Actualités

Syli local : Léandro veut succéder à Lappé (voici les raisons).

Conakry– Mohamed Lamine Sylla veut succéder à Lappé Bangoura sur le banc du Syli national local de Guinée.

Le technicien local affirme aurait déjà déposé sa candidature au siège de la fédération guinéenne guinéenne de football.

Leandro dit avoir la compétence et l’expérience lui permettant de relever le défi sur le banc de la sélection A’.

« Ce qui m’a motiver à postuler, c’est par rapport à mon expérience en tant qu’ancien joueur professionnel. En tant qu’entraîneur de football depuis 15 ans que j’exerce en ligue 1 et 2.

Donc je pense qu’avec l’expérience acquise, je pourrais faire des résultats avec l’équipe nationale locale et apporter le bonheur à tous les supporters guinéens » explique-t-il.

L’actuel entraîneur adjoint du Soumba FC de Dubreka promet que si le choix de la Féguifoot tombe sur lui, il bâtira une équipe capable de représenter dignement la Guinée sur le continent.

« Si le choix tombe sur moi, je mettrais en place un plan d’action avec la direction technique nationale.

Répertorier les joueurs locaux susceptibles d’apporter quelque chose à la sélection, bâtir une équipe compétitive.

Fournir des éléments à l’équipe nationale A. Aujourd’hui, quand on visionne bien les deux championnats guinéens, il ya de la qualité. Surtout cette saison car le niveau est de taille » promet l’ancien coach de la SAG de Siguiri.

Le dernier mot reviendra au bureau exécutif de la fédération qui dévoilera l’identité du sélectionneur du Syli local prochainement.

Mohamed Lamine Touré

Tag:
Lamine Touré

Lamine Touré

About Author

P