CONAKRY– Longtemps éloigné des arcanes du football, l’ancien secrétaire général de la FEGUIFOOT a renoué le mardi dernier avec sa passion.
La famille sportive guinéenne a été agréablement surprise de voir au stade du 28 septembre à l’occasion du match de poule de la ligue des champions africaines entre le horoya et le WYDAD de Casablanca 1-1), celui qui a fait don de soi pour l’émergence du football de son pays à travers des multiples réformes qui ont eu le mérite d’être apprécié. Il s’agit de Ibrahima Blasco Barry.
Son apparition surprise ce jour du match du horoya suscite des réactions parfois les plus virulentes, notamment de la part des gens qui ne se donnent aucun répit à épier et à tendancieusement interpréter ses faits et gestes.
A cet effet, votre quotidien s’est intéressé à ce sujet afin d’en savoir beaucoup plus.
D’après nos informations, le général comme on l’appelle encore affectueusement, aurait répondu à l’invitation du Horoya AC et de celle de la coordinatrice générale du match, la Rwandaise Kelly. Celle-là, nous confirme notre source, est une admiratrice et amie du guinéen.
Ce retour à ses amours, n’a aucune autre explication si non que de vivre pleinement ses passions, nous a dits un des proches de l’intéressé.
Lamine Mognouma Cissé