Interviews Nouveaux talents

Nouveau talent-10 questions à Ibrahima Keita, joueur en U19 à Amiens SC

En 2019 Amiens SC a recruté un jeune joueur guinéen de 18 ans venant de la région Parisienne (Torcy). Ce changement lui a permis de découvrir le haut niveau dans un centre de formation. 

A rappeler que nous avons un potentiel joueur du Syli en Ligue 1 à Amiens

Avant la trêve sanitaire imprévue causée par le coronavirus, Amiens occupe la deuxième place avec 40 points à 3 points du leader des U19 le Havre et devant le PSG. Quel parcours !

Guineefoot en collaboration avec Sportconseil vous présente ce nouveau talent du football guinéen.

Guineefoot Parlez-nous de votre parcours ?

Ibrahima Keita (IK) : Je suis arrivé en France à l’âge de 11 ans, j’ai commencé le foot en U12 dans le club de ma ville Vincennes (située dans le département du Val-de-Marne en région Île-de-France, à l’Est de Paris) jusqu’en U17, mais en début de saison j’ai décidé de rejoindre la jeunesse d’Aubervilliers pour évoluer en U17 au niveau national. D’Aubervilliers j’ai rejoint l’US Torcy en U19 Nat, pendant la saison j’ai signé à Amiens et me voilà toujours dans la ville du Nord de France.

Guineefoot : Comment s’est passée la saison avant la trêve sanitaire ?

IK : La saison se passait très bien avant cette crise de coronavirus, on a une très bonne équipe et individuellement je suis à 7 buts et 4 passes décisives en 17 matchs en U19 et j’ai fait 4 matchs avec la réserve N3 ce qui est pas mal. Mais j’aurais pu faire mieux et j’aurais fait mieux si cette crise n’était pas arrivée.

Guineefoot : Quels sont vos perspectives d’avenir ?

IK : Mes perspectives pour l’avenir, c’est de faire encore des apparitions avec la réserve si l’on reprend la saison, aller chercher la 1ère place en U19, continuer mes efforts pour progresser encore davantage et surtout signer mon premier contrat professionnel et intégrer l’équipe national du syli.

Guineefoot : Quel est votre point fort ?

IK : Mon point fort, c’est ma vitesse et mon volume de jeu qui me permettent de répéter des courses à haute intensité que cela soit défensivement ou offensivement.

Guineefoot : Si vous allez nous citer le nom d’un joueur guinéen, ce serait qui et pourquoi ?

IK :  Ça serait Naby Keita parce qu’on a le même nom de famille (?) et pour son parcours.

Guineefoot : Quelques mots sur votre frère jumeau ?

Mon frère c’est quelqu’un de très important pour moi dans ma vie, je sais qu’il sera toujours là pour moi pour le meilleur et pour le pire. On a toujours joué ensemble depuis petit et on s’est séparé quand je suis allé à la jeunesse d’Aubervilliers.

Guineefoot  : Quels sont vos meilleurs souvenirs de la Guinée avant de rallier la France ?

IK : Mes meilleurs souvenirs de la Guinée, ce sont les tournois qu’on organisait dans les rues avec une ambiance de folie et je n’oublie pas ma famille qui est encore là-bas.

Guineefoot : Quelles sont vos relations avec les autres guinéens de votre club comme Alpha Barry et Ibrahima Thiam ?

IK : On a une très bonne relation, on rigole bien ensemble, on se donne des conseils et on s’encourage.

Guineefoot : En cette période de confinement, comment vous le vivez ?

C’est très difficile le confinement, j’ai envie de jouer au foot, ça me manque mais il faut rester chez soi pour qu’on en finisse vite avec cette crise pour pourvoir reprendre. La santé c’est le plus important.

Guineefoot : Le mot de la fin en quelques lignes  

IK : C’était un plaisir d’avoir pu répondre à vos questions, merci à vous.

C’est à Guineefoot et Sportconseil.org de vous remercier en vous souhaitant tout le succès dans votre carrière de footballeur.

Guineefoot s’engage à vous présenter régulièrement des jeunes talents d’origine guinéenne.

Si vous avez du talent et envie de le partager contactez-nous par mail : contact@guineefoot.info

Saidou Diallo

Saidou Diallo

About Author

P