CONAKRY- La crise dans le football local semble loin de connaître son épilogue. Alors que la Ligue-pro a annoncé un accord avec des clubs dissidents pour une reprise du championnat, et un report des matchs du jour, des voix s’élèvent pour attaquer la décision du président du bureau provisoire, Lucien Guilao.
Ce communiqué est jugé unilatérale par certains membres de la LGFP. Selon Marco Ibrahima Sory Bah, responsable du département communication de la Ligue, Lucien Guilao est allé trop loin en prenant une décision unilatérale.
“Ce communiqué émane seulement du président Lucien Guilao. Il n’a associé personne et sa démarche n’est pas du tout administrative. On attend que certains clubs soient déjà sur le terrain pour annoncer le report des matchs. Flamme olympique était déjà sur le terrain pour son match de ce dimanche contre le CI Kamsar. Il faut qu’on arrête. Ce n’est pas professionnel de mettre un communiqué engageant une entité sur un compte Facebook. La Ligue va se retrouver et en tirera les conséquences ” a déclaré Marco Ibrahima Sory Bah.
Visiblement, une autre crise de confiance commence entre les membres de la Ligue Guinéenne de Football professionnel.
VOICI LE COMMUNIQUÉ DE LA LGFP