PARIS – le weekend dernier a été plutôt rose pour plusieurs footballeurs internationaux guinéens, les buteurs sont nombreux. Morgan, Sadio Diallo, Youssouf et José Kanté ont fait parler d’eux.
Morgan buteur
L’attaquant international guinéen s’est illustré ce samedi avec le Paris PC en deuxième division française. Morgan Guilavogui a inscrit son 5 ème but de la saison lors de la défaite de son club 1-4 contre la formation de Metz. Le guinéen marque de plus en plus des points avec le club français.
José Kanté double buteur avec Cangzhou
En marge de la 25è journée de la Super Ligue Chinoise, l’attaquant guinéen José Martinez Kanté a marqué deux buts pour son club Cangzhou contre Zhejiang Professional, score final (3-3). Depuis son arrivée en Chine, l’attaquant guinéen a marqué 9 buts en 11 matchs, avec à la clé 5 passes décisives.
En D2 turque, Youssouf Oularé porte Boluspor
Le jeune Naby Youssouf Oularé marque pour Boluspor à la 84è minutes et permet à son club de s’imposer 1-0 contre Yeni. Une victoire qui permet à Youssouf et ses coéquipiers de remonter à la troisième place du classement.
En National de France, Sadio buteur
Le jeune attaquant guinéen Sadio Diallo de retour sur blessure était titulaire ce samedi avec le Racing Football Club Toulon. Il a été buteur lors du succès de son club 2-1 contre Louhans. Un bon retour pour l’ancien de Loubha de Télimélé !
Portugal, Morlaye titulaire avec Arouca
Si ses débuts n’ont pas été facile en première division portugaise, Morlaye Sylla bénéficie de plus en plus du temps de jeu avec le club portugais. Ce samedi l’ancien joueur du Horoya était titulaire avec le FC Arouca qui accueillait Rio Ave (1-0). Le club du guinéen occupe actuellement la huitième place du championnat.
Bayo bénéficie de 3 minutes de jeu
Oublié la semaine dernière par le coach de Lille, dimanche, le joueur guinéen a eu droit a trois minutes de jeu à docile 1-0 contre Angers. Mohamed Bayo ne vit pas ses meilleurs moments en championnat cette saison.
Bagou BARRY