PARIS– Après avoir disputé les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2024, la Guinée s’apprête pour la suite des éliminatoires.
Mais avant, le sélectionneur Guinéen Kaba Diawara entame une tournée de séduction en Europe. Le technicien Guinéen ira dans plusieurs pays pour rencontrer de nouvelles cibles qui viendront renforcer l’effectif. Kaba Diawara ira à cette tournée européenne avec quelques membres de son staff technique. Il va aussi tenter de convaincre des jeunes guinéens capables d’intégrer l’équipe du Syli des moins de 23 ans, engagée dans le dernier tour des éliminatoires de la CAN U-23 et qui sera opposée au Nigéria en mars prochain.
« Nous travaillons sur un projet ambitieux pour la Guinée. Notre projet de reconstruction suit son cours normal. Même si nous voyons les progrès réalisés sur le plan de la discipline, du jeu et de l’organisation, il faut néanmoins reconnaître qu’il y a des axes d’amélioration. Depuis le mois de septembre, nous n’avons pas été en contact physique avec les joueurs. L’’idée est donc de rencontrer quelques-uns, voir ce qu’ils font en club et discuter avec eux. Nous reproduirons ce type d’opération régulièrement. Nous avons également rendez-vous avec certains jeunes joueurs qui peuvent venir renforcer nos rangs. En mars, nous avons des rendez-vous importants chez les A mais aussi chez les U-23 » explique Kaba Diawara dans les colonnes du site officiel de la FGF.
Malgré son salaire impayé depuis son recrutement, Kaba Diawara reste visiblement motivé à poursuivre son travail à la tête du Syli. La Guinée jouera en mars prochain contre l’Ethiopie, l’objectif étant d’arracher les 6 points au sortir de cette double confrontation afin de se rapprocher de plus de la Côte d’Ivoire, hôte de la prochaine CAN 2024.
BAGOU BARRY