CASABLANCA – la Guinée a réussi à battre l’Ethiopie sur le score de 2-0 lors de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Une victoire bien méritée, mais au vu du contenu du match proposé par les joueurs guinéens, on peut l’affirmer, qu’il y a des choses à améliorer. Et le sélectionneur de Guinée en est bien conscient.
Offensivement, le Syli a certes marqué deux buts, mais comparativement à ses nombreuses occasions manquées, le public attendait un score assez sévère. Mais l’efficacité devant les buts reste encore un problème à résoudre par Kaba Diawara et son staff.
Travailler pour corriger ces manquements
Le technicien guinéen voulait 2 à 3 buts avant la fin de la première période. Kaba Diawara s’engage à poursuivre le travail afin de corriger les déchets au niveau offensif.
« On avait deux matchs à jouer contre l’Ethiopie. Donc , quatre mi-temps. Là on vient deux faire deux mi-temps et il faut tout de suite se préparer pour le prochain match. On aurait aimé marquer plus de buts parce qu’on sait crée plusieurs occasions. Rentrer à la mi-temps avec 2 ou 3 buts d’écart pour nous faciliter le match. Donc, il faut se concentrer encore. On va continuer à travailler l’animation offensive et j’espère que ce 2-0 va nous servir de déclic pour nos prochains matchs » a affirmé Kaba Diawara en conférence de presse, relayée par Maxisport224.
Prochain match lundi contre la même équipe éthiopienne à 19h, objectif, une nouvelle victoire pour s’assurer de la qualification à la CAN 2024 prévue en Côte d’Ivoire.
BAGOU BARRY