VALENCE- C’est une attitude forte de la part de Mouctar Diakhaby. Alors qu’il a récemment apporté son soutien à Vinicius Jr, victime de racisme la semaine dernière avec le Réal Madrid, le défenseur international guinéen a posé un acte qui fait polémique en Espagne.
En effet, avant le match de la 36e journée de Liga entre Majorque et Valence ce jeudi, les joueurs des deux équipes ont posé ensemble en tenant une banderole où on pouvait lire “Racistes, hors du football“. C’est la campagne conjointe lancée par le Ministère des Sports, LaLiga et la Fédération espagnole de football contre le racisme. Sauf que Diakhaby lui, a tourné le dos à cette sensibilisation. Cette action de Mouctar Diakhaby «pourrait s’agir d’un message de l’international guinéen à l’encontre de la Liga, qui semble aujourd’hui combattre fortement le racisme, alors que dans le cas du défenseur de Valence, elle n’était pas si intéressée» explique le journal valencien Super Deporte.
D’autant plus qu’en 2021, Mouctar Diakhaby affirmait être victime de racisme de la part d’un joueur de Cadix qui l’aurait insulté en le qualifiant de «Noir de merde». Après ce comportement condamnable, la Liga n’avait pas ouvert une enquête pour sanctionner le fautif..d’où ce boycott de Diakhaby.
ALPHA DIALLO