Actualités

Congrès Féguifoot : AKB dépose sa candidature pour la Présidence et explique son choix

CONAKRY- Les candidatures commencent à tomber avant le congrès électif prévu le 25 novembre prochain. A l’issue de cette date, le comité de normalisation (CONOR) passera les commandes au nouveau bureau exécutif qui sera élu pour les quatre (4) prochaines années. Parmi les candidats en lice, c’est Abdoul Karim Bangoura AKB qui a été le premier à manifester officiellement son désir d’être le futur locataire de la très convoitée fédération Guinéenne de Football.

L’ancien international guinéen a déposé son dossier de candidature dans la journée de ce mercredi 25 octobre au Secrétariat Général de la fédération Guinéenne de Football, à Conakry. Il était accompagné de ses lieutenants avec lesquels il compte diriger le football guinéen pour les années à venir, s’il est choisi par les votants. Parmi ses nombreux soutiens, on retrouve notamment des anciens internationaux guinéens Souleymane Oularé, Ibrahima Bangoura Taboura, Kanfory Sylla, Sambégou Bangoura, Morlaye Soumah Kolovati, Oumar Kalabane, ou encore Sékou Oumar Dramé Mendy, tous unis et soudés derrière AKB avec le slogan le foot aux footballeurs.

Après avoir déposé son dossier, Abdoul Karim Bangoura AKB a expliqué en quelques mots les motifs de son choix de diriger la Féguifoot “La gestion du football doit revenir aux footballeurs. C’est pourquoi nous avons décidés de prendre nos responsabilités en candidatant pour le poste de président de la Fédération Guinéenne de Football. Puisque quand on parle de dirigeants, c’est parce qu’il y a des footballeurs. Les footballeurs sont méprisés, ils sont au second plan voire plus. Pourtant on a les compétences qu’il faut. Ce samedi, on vous détaillera notre programme complet lors de notre conférence de presse à 16h “. dira-t-il en gros.

Les autres dossiers de candidatures seront reçues les prochains jours par la Féguifoot, et le nom du Général Mathurin Bangoura est cité comme étant le candidat du G47. Ce collectif est composé de 47 membres statutaires sur les 65 qui vont élire le futur comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Football, le 25 novembre prochain. Fort de ses soutiens, de son expérience et de son carnet d’adresses, et après avoir aidé beaucoup de footballeurs guinéens (Sadio Diallo, Naby Keita entre autres), AKB espère gagner cette élection.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Tag:
Lamine Touré

Lamine Touré

About Author

P