CONAKRY- Avant de commencer son discours de campagne, le candidat Abdoul Karim Bangoura AKB a demandé à tous d’observer une minute de silence pour tous les acteur du football guinéen qui sont décédés. Accompagné par de nombreux anciens footballeurs dont Titi Camara, Abdoul Karim Bangoura était face à la presse ce samedi à son domicile situé à Kobaya (Conakry).
Une occasion pour l’ancien joueur et capitaine guinéen de lancer officiellement sa campagne à la conquête de la présidence de la Fédération Guinéenne de Football. Une union inédite entre les anciens footballeurs. Pour lui, la construction de l’avenir du football passe tout d’abord par l’union. « Ma candidature s’inscrit dans la vision d’une construction de l’avenir de notre football avec tous les acteurs concernés. Nous devons tous au football guinéen qui nous a tout donné. Il est nécessaire de développer notre football en créant des conditions idoines pour son émergence. Les défis sont énormes, certes, le challenge est grand mais comme tout toujours, nous restons motivés à apporter notre expérience pour un football guinéen meilleur ».
La vision d’AKB s’articule autour de l’union, la formation, et les infrastructures sportives. C’est pourquoi dit-il, c’était facile de faire adhérer les anciens footballeurs à son projet. « Notre projet mettra l’accent sur le développement du football à la base, le développement du football féminin en passant par la formation des acteurs. Ce ne sont pas des promesses en l’air, c’est des ambitions réalistes et réalisables, et je demande à mes collègues membres statutaires de porter leur choix sur ma personne » a affirmé le candidat à la présidence de la FGF. AKB se lance donc pour la conquête de la présidence de la Fédération Guinéenne de Football avec pour principal soutien les anciens du Syli avec lesquels, il espère gagner la confiance des membres statutaires à l’issue du vote du 25 novembre prochain.
BAGOU BARRY